Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Eau : les barrages de l’Oriental affichent des taux encourageants

Eau : les barrages de l’Oriental affichent des taux encourageants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À la date du 8 janvier, l’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya (ABHM) rapporte que le taux de remplissage des grands barrages sous sa juridiction est de 26,38%. Ces réservoirs stockent actuellement 212.396 millions de mètres cubes (m³) d’eau, par rapport à leur capacité totale de 805.106 millions m³. L’ABHM souligne une amélioration attendue des niveaux d’eau dans la région de l’Oriental, grâce aux précipitations récentes.

Lire aussi : Crise hydrique : Laftit appelle à préserver les ressources en eau

En détail, le barrage Mohammed V a atteint un taux de remplissage de 24%, avec des réserves de 40,358 millions m³ sur une capacité de 164,958 millions. Le barrage Oued Za affiche un taux de 51%, avec 115,617 millions m³ stockés. Le barrage Machraa Hammadi, quant à lui, montre un taux de remplissage de 53%, avec 2,499 millions m³.

Quant au barrage Tamalout, a un taux de remplissage de 15%, avec 7,078 millions m³, tandis que le barrage Injil est à 6%, stockant 0,542 millions m³. Enfin, le barrage Hassan II affiche un taux de 13%, avec des réserves de 46,302 millions m³.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

eau

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…
eau

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …
eau

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
eau

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
eau

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
eau

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
eau

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
eau

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire