Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mandat de dépôt et de placer une autre sous contrôle judiciaire. Cette décision fait suite au décès de plusieurs personnes après la consommation d’une substance nocive pour la santé dans la commune de Sidi Allal Tazi.

Dans un communiqué, le procureur général du Roi a indiqué que, concernant les décès survenus à Sidi Allal Tazi suite à la consommation d’un breuvage toxique, le parquet avait ordonné à la police judiciaire de la gendarmerie royale d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de cette affaire. En conséquence, huit personnes ont été déférées devant le parquet.

L’enquête a révélé que les victimes avaient consommé une substance alcoolique toxique, précisément du méthanol, entraînant la mort de huit personnes. D’autres victimes ont reçu des soins médicaux avant de quitter l’hôpital, tandis que certaines restent en traitement. Les investigations ont également révélé que des suspects avaient obtenu cette substance alcoolique auprès de vendeurs d’alcool concentré avant de la distribuer à des trafiquants, qui l’ont ensuite vendue lors d’une fête.

Au total, cette consommation a entraîné l’intoxication alimentaire de nombreuses personnes, causant la mort de huit d’entre elles et l’hospitalisation de 114 autres, selon la délégation locale du ministère de la Santé.

En se basant sur ces données, le parquet a demandé une enquête approfondie contre les individus soupçonnés d’avoir sciemment fourni des substances ayant provoqué des décès et des incapacités physiques. Après les interrogatoires préliminaires, le juge d’instruction a décidé de placer sept suspects sous mandat de dépôt et un autre sous contrôle judiciaire pour la durée de l’enquête. Le parquet a assuré qu’il veillera à suivre les différentes étapes de l’affaire et présentera les requêtes nécessaires pour une stricte application de la loi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Drame de Sidi Allal Tazi

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
Drame de Sidi Allal Tazi

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…
Drame de Sidi Allal Tazi

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…
Drame de Sidi Allal Tazi

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…
Drame de Sidi Allal Tazi

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
Drame de Sidi Allal Tazi

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
Drame de Sidi Allal Tazi

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
Drame de Sidi Allal Tazi

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire