Delta Air Lines relie désormais Atlanta à Marrakech

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Delta Air Lines relie désormais Atlanta à MarrakechDelta Air Lines relie désormais Atlanta à Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Un Boeing 767-400 de Delta Air Lines a atterri, ce dimande, à l’aéroport Marrakech-Menara, marquant l’inauguration de la première liaison directe entre la cité ocre et Atlanta, le plus grand hub aérien du monde.

Cette nouvelle route, opérée trois fois par semaine, ouvre Marrakech à un réseau de plus de 125 destinations américaines, plaçant la ville au cœur du trafic aérien nord-américain.

Fruit d’un accord stratégique entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Delta Air Lines, cette ligne représente une avancée majeure dans la stratégie de conquête du marché nord-américain.

Après New York et Montréal, la liaison Marrakech–Atlanta devient le troisième point d’entrée direct vers le Maroc depuis l’Amérique du Nord. Pour l’ONMT, cette ouverture illustre la volonté de renforcer les échanges touristiques et économiques entre les deux rives de l’Atlantique.

Lire aussi: ONMT-Transavia: 14 nouvelles lignes pour le développement des destinations

Première incursion de Delta Air Lines en Afrique du Nord

Cette nouvelle ligne marque également la première présence de Delta Air Lines sur le continent nord-africain. Le choix du Maroc, et plus particulièrement de Marrakech, traduit l’intérêt croissant du voyageur américain pour la destination.

Fondée en 1925 et basée à Atlanta, Delta figure parmi les compagnies aériennes les plus performantes et primées au monde. Avec plus de 5 000 vols quotidiens vers 300 destinations sur six continents, elle dispose d’un réseau tentaculaire et d’un programme de fidélité regroupant plus de 100 millions de membres.

Son arrivée au Maroc représente une véritable opportunité, iansi Marrakech intègre le portefeuille d’une compagnie synonyme de fiabilité et de prestige, attirant une clientèle américaine à fort pouvoir d’achat.

Lire aussi: Tourisme : l’ONMT co-construit sa stratégie 2026-2030 avec les professionnels du secteur

L’ouverture de la ligne Atlanta–Marrakech vient renforcer la connectivité aérienne du Royaume. Outre les dessertes opérées par Royal Air Maroc depuis Casablanca (vers New York, Washington et Miami), le pays dispose désormais de trois hubs nord-américains reliés directement à Marrakech, notamment Montréal avec Air Transat, New York avec United Airlines, et récemment Atlanta avec Delta Air Lines.

Un marché américain en pleine expansion

Le marché américain représente un potentiel considérable pour le tourisme marocain. En 2024, plus de 402 000 visiteurs américains ont séjourné au Maroc, soit une hausse de 7 % par rapport à 2023.

Les chiffres du premier semestre 2025 confirment cette tendance, soutenant l’ambition de l’ONMT d’atteindre un million de visiteurs américains à moyen terme. Une stratégie d’ouverture mondiale du Maroc

Grâce à cette nouvelle connexion, l’ONMT confirme une stratégie ambitieuse et proactive, en augmentant le nombre de liaisons directes, en renforçant les marchés clés et en diversifiant les zones d’émission, afin de fortifier la résilience et l’attractivité internationale du Royaume.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CDG Capital alerte sur une usurpation de son identité

CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2026
Le Crédit Agricole du Maroc met les MDM à l’honneur à Marrakech

À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2026
Samsung dévoile les Galaxy Watch9 et Ultra2 à Casablanca

À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.

Redaction LeBrief - 11 août 2026
Crédit Agricole du Maroc accompagne les MRE à l’occasion de leur Journée nationale

À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2026
Combien vous coûte chaque réunion qui ne décide rien ?

Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Jumia Maroc confie sa direction générale à Marcelle Monkam Siayojie

Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire