ONMT-Transavia: 14 nouvelles lignes pour le développement des destinations
ONMT et Transavia © DR
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Transavia, une compagnie low-cost filiale du groupe Air France-KLM, annoncent un renforcement significatif de l’offre aérienne au départ de la France à partir de l’hiver 2025.
En effet, ce partenariat, déjà fructueux, se poursuit avec un plan ambitieux qui vise à accroître de 30% la capacité vers le Maroc, notamment Agadir, Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, Dakhla et Errachidia. Celles-ci vont voir leur attractivité renforcée grâce à une desserte directe depuis des bassins émetteurs importants en France, et ce, grâce à l’ajout de 14 nouvelles liaisons et plus de 130.000 sièges supplémentaires.
Lire aussi: L’ONMT cible le marché chinois avec le prestigieux label « China Ready »
D’ailleurs, pour cet été, Transavia a augmenté sa capacité de 13%, avec un total de plus de 712.000 sièges. L’objectif de cet investissement est de connecter plus solidement les régions marocaines, élargir l’accès et soutenir la dynamique touristique nationale sur toute l’année.
Par le biais de ce partenariat, «le Maroc devient la destination numéro 1 en termes de sièges-kilomètres offerts par Transavia, un indicateur clé de l’utilisation des ressources aériennes de la compagnie», déclare l’OMNT dans un communiqué. Cette position permet de renforcer l’attractivité du Maroc tout en désaisonnalisant les opérations et en diversifiant l’offre.
Le Maroc devrait accueillir un projet industriel majeur dans les batteries, soutenu par un financement de cent millions de dollars accordé à Gotion Power Morocco.
Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026LG Maroc lance « Life’s Good M3ak », une campagne qui célèbre la gratitude, les relations humaines et une innovation technologique pensée au service du quotidien.
Mouna Aghlal - 24 juillet 2026Implantée à Casablanca depuis 2024, Digital One Media s'inscrit dans une nouvelle génération d'agences marketing qui misent sur la performance.
Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’aéroport, avec pour objectifs d’améliorer l’expérience des voyageurs.
Rédaction LeBrief - 23 juillet 2026Capgemini et La French Tech Casablanca s'allient pour soutenir Maroc Digital 2030, développer les compétences numériques et stimuler l'innovation.
Mouna Aghlal - 23 juillet 2026Les Marocains résidant à l’étranger bénéficient de solutions bancaires adaptées pour gérer leurs finances, investir au Maroc et concrétiser leurs projets en toute simplicité.
Ilyasse Rhamir - 22 juillet 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026