Dar Al Moukawil : inauguration de ce centre à Kenitra par Attijariwafa bank et Fatim-Zahra Ammor

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Dar Al Moukawil : inauguration de ce centre à Kenitra par Attijariwafa bank et Fatim-Zahra AmmorFatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, inaugure un nouveau centre Dar Al Moukawil à Kénitra © DR

A
A
A
A
A

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et  Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, ont inauguré un nouveau centre Dar Al Moukawil. L’événement s’est déroulé en présence de personnalités influentes telles que le gouverneur de la province de Kénitra, le directeur général de Tamwilcom, ainsi que des représentants des autorités locales et de nombreux acteurs du monde économique et social de la région.

Cette inauguration vient confirmer la position d’Attijariwafa bank en tant qu’acteur sociétal de référence, en parfaite synergie avec les efforts du ministère. Le groupe vise ainsi à promouvoir l’entrepreneuriat à travers divers programmes.

Le nouveau centre, baptisé Dar Al Moukawil, a pour ambition d’accompagner les commerçants, artisans, coopératives, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement. Il leur offre une panoplie de services d’accompagnement et de conseils personnalisés, leur ouvrant ainsi les portes du succès.

Grâce à ce centre, les petites entreprises, qu’elles soient clientes ou non de la banque, peuvent bénéficier d’un dispositif d’accompagnement intégré. Elles ont accès à des séances de formation quotidiennes, des opportunités de mise en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels. De plus, elles peuvent exploiter une mine d’informations utiles et bénéficier de conseils sur mesure prodigués par des conseillers spécialisés, leur assurant ainsi une concrétisation et une réussite optimales de leurs projets.

À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont déjà apporté leur soutien à plus de 300.000 porteurs de projets et petites entreprises à travers les 20 centres répartis dans des villes de renom telles que Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, El Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Béni Mellal, Agadir, Berkane, et désormais à Kénitra.

Sur le plan digital, le dispositif a enregistré près de 3 millions de connexions sur le portail www.daralmoukawil.com, tandis que la page Facebook «Ana Maak» et la chaîne YouTube «Dar Al Moukawil» ont été visionnées plus de 20 millions de fois.

Cette nouvelle initiative confirme une fois de plus l’engagement inébranlable du groupe Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, ainsi que sa volonté active de promouvoir l’entrepreneuriat dans le pays.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc accélère sa stratégie de hub pharmaceutique africain

Économie - Le Maroc s’allie à la Banque mondiale et à la Fondation Gates pour devenir un hub pharmaceutique en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Fiscalité : les salariés paient, d’autres échappent à l’impôt ?

Économie - Dans cet entretien, le Pr. Karim analyse la concentration inégale de l'impôt sur le revenu sur les fonctionnaires et salariés. Décryptage.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Rabat accueille la Global Growth Conference 2026

Économie - À Rabat, la Global Growth Conference 2026 réunit décideurs et experts autour des nouveaux modèles de croissance.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Intelligence artificielle : le Maroc est-il en train de rattraper son retard ?

Économie - Présent en filigrane dans un rapport du PNUD et de la CESAO, le Maroc amorce son positionnement dans l’intelligence artificielle.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Énergie : 3.000 MW de projets validés début 2026

Économie - Le Maroc valide 3000 MW de projets énergétiques début 2026, mobilisant 22 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Eurobonds : le Maroc réussit son retour sur les marchés

Économie - Le Maroc a effectué, mardi 19 mai, un retour remarqué sur le marché obligataire international en lançant une émission en euros à double maturité.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire