Dacia Maroc : deux nouveaux équipages prêts à conquérir le désert
Compétitrices de Dacia Maroc au rallye Aïcha des gazelles @ lebrief
A
A
A
A
Dacia Maroc est de retour dans le désert pour la 34ᵉ édition du rallye Aïcha des gazelles, une aventure 100% féminine qui conjugue performance, solidarité et engagement. Pour la quatrième année consécutive, la marque s’engage fièrement dans cette compétition emblématique avec deux nouveaux équipages composés exclusivement de collaboratrices de Renault Group Maroc, prêtes à faire rayonner les valeurs de la marque au volant du tout nouveau Dacia Duster 4×4.
En effet, à l’issue d’un appel à candidatures en interne, que deux binômes ont été retenus pour représenter Dacia Maroc : les équipages « 302 » et « 303 ». Un processus rigoureux qui a mis en lumière la détermination, la solidarité et l’esprit de défi de ces femmes passionnées. Cette démarche d’inclusion et de valorisation du capital humain reflète l’engagement de Dacia envers ses collaboratrices et le leadership féminin.
Lire aussi: Les Dacia Sandriders remportent l’Abu Dhabi desert challenge 2025
Ainsi, l’équipage 302, « Les audacieuses », composé de Hanan et Sara, toutes deux opératrices retoucheuses à l’usine Renault Group de Tanger, incarnent l’énergie et le courage. Amies de longue date, elles s’élancent dans le désert avec la volonté de montrer que les femmes marocaines peuvent relever les plus grands défis.
De son côté, l’équipage 303, « Les gen’YZ du désert », composé de Sanaâ, 38 ans, senior project manager, et Meriem, 29 ans, manager digital & business intelligence chez mobilize financial services Maroc, forment un tandem intergénérationnel motivé par l’aventure, le dépassement de soi et le travail d’équipe.
Dacia Duster 4×4 : performance et résilience dans le désert
Lancé récemment au Maroc dans sa version 4×2, le nouveau Dacia Duster 4×4 fera ses preuves dans les conditions extrêmes du désert marocain. « Robuste, polyvalent et audacieux, il se positionne une fois de plus comme le véhicule de prédilection dans la catégorie Crossover », précise le communiqué de la marque. En effet, certaines transformations ont été rapportées sur le véhicule afin qu’il réponde aux réglementations de la compétition, notamment la protection du châssis, des pneus tout terrain et un kit de suspension beaucoup plus renforcé qui permettra de subir et d’encaisser les chocs. Dans ce sens, l’arrière de la voiture a été réaménagé pour que les compétitrices y mettent leurs affaires.
Du 11 au 26 avril, ces quatre collaboratrices navigueront à l’ancienne à l’aide de cartes et de boussoles, contre 200 autres participantes. Leur aventure s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Dacia Maroc pour mettre en lumière les talents féminins internes et leur permettre d’écrire leur propre légende.
La finale d’Orange Talents 2026 à Casablanca a récompensé les lauréats du football freestyle, de l’eSport et de la musique, après une tournée nationale.
Mouna Aghlal - 25 août 2026CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2026À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.
Redaction LeBrief - 11 août 2026À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2026Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026