Accueil / Entreprise

Dacia Maroc : deux nouveaux équipages prêts à conquérir le désert

Temps de lecture

Dacia Maroc : deux nouveaux équipages prêts à conquérir le désert au rallye Aïcha des gazellesCompétitrices de Dacia Maroc au rallye Aïcha des gazelles @ lebrief

Dacia Maroc est de retour dans le désert pour la 34ᵉ édition du rallye Aïcha des gazelles, une aventure 100% féminine qui conjugue performance, solidarité et engagement. Pour la quatrième année consécutive, la marque s’engage fièrement dans cette compétition emblématique avec deux nouveaux équipages composés exclusivement de collaboratrices de Renault Group Maroc, prêtes à faire rayonner les valeurs de la marque au volant du tout nouveau Dacia Duster 4×4.

En effet, à l’issue d’un appel à candidatures en interne, que deux binômes ont été retenus pour représenter Dacia Maroc : les équipages « 302 » et « 303 ». Un processus rigoureux qui a mis en lumière la détermination, la solidarité et l’esprit de défi de ces femmes passionnées. Cette démarche d’inclusion et de valorisation du capital humain reflète l’engagement de Dacia envers ses collaboratrices et le leadership féminin.

Lire aussi: Les Dacia Sandriders remportent l’Abu Dhabi desert challenge 2025

Ainsi, l’équipage 302, « Les audacieuses », composé de Hanan et Sara, toutes deux opératrices retoucheuses à l’usine Renault Group de Tanger, incarnent l’énergie et le courage. Amies de longue date, elles s’élancent dans le désert avec la volonté de montrer que les femmes marocaines peuvent relever les plus grands défis.

De son côté, l’équipage 303, « Les gen’YZ du désert », composé de Sanaâ, 38 ans, senior project manager, et Meriem, 29 ans, manager digital & business intelligence chez mobilize financial services Maroc, forment un tandem intergénérationnel motivé par l’aventure, le dépassement de soi et le travail d’équipe.

Dacia Duster 4×4 : performance et résilience dans le désert

Lancé récemment au Maroc dans sa version 4×2, le nouveau Dacia Duster 4×4 fera ses preuves dans les conditions extrêmes du désert marocain. « Robuste, polyvalent et audacieux, il se positionne une fois de plus comme le véhicule de prédilection dans la catégorie Crossover », précise le communiqué de la marque. En effet, certaines transformations ont été rapportées sur le véhicule afin qu’il réponde aux réglementations de la compétition, notamment la protection du châssis, des pneus tout terrain et un kit de suspension beaucoup plus renforcé qui permettra de subir et d’encaisser les chocs. Dans ce sens, l’arrière de la voiture a été réaménagé pour que les compétitrices y mettent leurs affaires.

Du 11 au 26 avril, ces quatre collaboratrices navigueront à l’ancienne à l’aide de cartes et de boussoles, contre 200 autres participantes. Leur aventure s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Dacia Maroc pour mettre en lumière les talents féminins internes et leur permettre d’écrire leur propre légende.

Dernier articles
Les articles les plus lu

React 2025 : un forum pour repenser l’industrie à l’heure de la décarbonation

Entreprise - React revient le 14 mai 2025 à Rabat avec un forum dédié à l’industrie durable et à l’innovation pour la décarbonation.

Mouna Aghlal - 18 avril 2025

La SCR devient Atlantic Re, un nouveau départ vers l’avenir

Entreprise - La SCR devient Atlantic Re, affirmant son ambition africaine avec une nouvelle identité.

Mouna Aghlal - 18 avril 2025

Zeekr débarque au Maroc avec une gamme de véhicules électriques haut de gamme

Entreprise - Zeeker, marque chinoise de véhicules électriques premium, arrive au Maroc via un partenariat avec Tractafric Motors.

Mouna Aghlal - 18 avril 2025

« On ne peut pas faire du low cost pour les zones rurales », Pierre Chaume, Nokia

Entreprise - Nokia, acteur historique du secteur, entend jouer un rôle stratégique dans cette mutation numérique. Au micro de LeBrief, Pierre Chaume.

Rédaction LeBrief - 18 avril 2025

Bank of Africa relance « Les Escales de l’Immobilier »

Entreprise - BOA) relance son événement phare Les Escales de l’Immobilier, une tournée nationale destinée à accompagner les Marocains dans leurs projets d’acquisition immobilière.

Rédaction LeBrief - 18 avril 2025

Akdital amorce son expansion internationale en Arabie Saoudite

Entreprise - Le groupe Akdital, leader marocain de la santé privée, s’implante en Arabie saoudite via deux partenariats stratégiques.

Mouna Aghlal - 17 avril 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire