DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024. © DR
A
A
A
A
Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain, affichant une augmentation impressionnante de 14,3% de ses ventes par rapport à l’année précédente.
À fin septembre 2024, la marque détient plus de 26% de part de marché dans le segment des véhicules particuliers, ce qui représente une progression significative de 2,5 points par rapport à septembre 2023. Tous les modèles de la marque se positionnent comme des références dans leurs segments respectifs, avec la Sandero et la Logan occupant respectivement les premières et deuxièmes places des meilleures ventes au Maroc.
Le lancement récent du Dacia Jogger, le 20 septembre, vient s’ajouter à cette dynamique positive. En seulement dix jours, près de 120 unités de ce modèle familial, disponible en versions 5 et 7 places, ont été écoulées. Le Jogger, entièrement conçu et fabriqué au Maroc, s’inscrit dans une stratégie visant à répondre aux attentes croissantes des consommateurs marocains pour des véhicules adaptés à leurs besoins familiaux.
Lire aussi : Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»
Dacia ne cesse de se démarquer par la performance de ses quatre modèles phares : la Sandero, la Logan, le Duster et la Spring. Le Dacia Sandero, produit localement, est le modèle le plus vendu sur le marché marocain, avec 12.021 unités écoulées depuis le début de l’année. La Logan suit de près avec 10.709 ventes, consolidant sa position de leader avec 78,9% de part de marché dans son segment. Indétrônable, le Dacia Duster reste le SUV le plus recherché au Maroc, se classant cinquième parmi les véhicules les plus vendus avec 5.166 ventes et capturant 35,3% de son segment. Quant à la Dacia Spring, citadine 100% électrique, elle s’est vendue à plus de 250 exemplaires depuis janvier, se positionnant comme le véhicule électrique le plus populaire, avec une part de 36,6% de son segment.
Thibault Paland, directeur général de Dacia au Maroc, met en avant le parcours remarquable de la marque depuis 19 ans, précisant que l’offre de Dacia répond parfaitement aux attentes des consommateurs marocains, qui privilégient le meilleur rapport qualité/prix ainsi que des technologies modernes.
Paland exprime également sa fierté de voir que trois des cinq modèles de la gamme Dacia sont fabriqués localement, renforçant ainsi le lien entre la marque et l’économie marocaine. Il souligne que l’arrivée du Jogger apporte une dynamique supplémentaire à la marque, consolidant sa position de choix pour les familles à la recherche de véhicules spacieux et fonctionnels.
Entreprise - Reconnue « Top Employer 2025 », la BMCI confirme son engagement en faveur d’une politique RH innovante, inclusive et durable, axée sur la formation continue, le bien-être et le développement professionnel de ses collaborateurs.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Entreprise - L’ONDA poursuit la modernisation de la navigation aérienne avec la mise en service d’une tour de contrôle ultra-connectée à Nador.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Entreprise - Après Marrakech, Casablanca et Rabat, c’est au tour de Tanger d’ouvrir ses portes à l’édition 2025 d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 12 novembre 2025Entreprise - À l’occasion de la CAN 2025, Bank of Africa lance deux cartes en édition limitée aux couleurs du football africain, incarnées par Brahim Diaz. Une initiative qui mêle innovation, fierté nationale et expérience client unique.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Entreprise - Inwi s’impose au Brand Africa 100 – Morocco’s Best Brands avec quatre distinctions majeures, dont celle de « Marque préférée des Marocains ».
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Entreprise - A seulement un kilomètre du boulevard Mohammed VI, Les Villas d’Anfa Marrakech offrent une nouvelle ère de haut standing résidentiel.
Article sponsorisé - 12 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025