Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Création et déclaration de 313.000 emplois en 2023

Création et déclaration de 313.000 emplois en 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, un total de 313.000 emplois ont été créés et enregistrés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en 2023, en nette augmentation par rapport aux 175.000 emplois enregistrés en 2022.

Pour Sekkouri, il s’agit d’une croissance de « transformation majeure » et d' »accomplissement sans précédent ». Intervenant hier à la Chambre des représentants, il a précisé que ce nombre englobe non seulement les nouveaux postes créés, mais aussi les personnes qui sont passées du secteur informel au secteur formel.

Le ministre a attribué ces réalisations aux mesures gouvernementales mises en place, ainsi qu’à un contrôle plus strict qui a incité un grand nombre d’entreprises à déclarer leurs employés à la CNSS.

Il a également souligné l’impact positif de la Charte de l’investissement et des incitations offertes par les programmes gouvernementaux, ainsi que les projets à long terme du programme « Awrach« , qui ont contribué à la création d’environ 50.000 emplois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emplois CNSS

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
Emplois CNSS

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire