La ville de Marrakech a connu des coupures d'eau. (Image d’illustration) © DR
A
A
A
A
Voilà que quelques jours que les habitants de Marrakech ont constaté une baisse de débit dans leurs robinets. Même que certains parlent de coupures d’eau sur les réseaux sociaux. Un incident particulièrement embêtant avec cette vague de chaleur.
Depuis dimanche, Marrakech fait face à des perturbations dans son approvisionnement en eau potable. Et pour cause, une défaillance est survenue dans un canal d’acheminement. Cette situation a entraîné des désagréments pour les résidents de la ville ocre.
Une installation de production d’eau potable, relevant de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a rencontré des problèmes, comme l’a indiqué un communiqué de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech, plus communément nommée RADEEMA.
Lire aussi : Six années consécutives de sécheresse, un problème «structurel» pour le Royaume
Les conséquences se sont fait ressentir dans toute la ville. Des baisses de débit et des coupures d’eau totales ont été notées dans certains quartiers. L’incident a eu lieu environ 50 km de Marrakech, au douar Zemrane, où une conduite d’approvisionnement en eau potable a été endommagée.
Face à cette urgence, la RADEEMA a mobilisé ses équipes techniques et ses ingénieurs pour réparer la conduite endommagée dans les plus brefs délais, afin de rétablir un approvisionnement normal et sécurisé en eau potable. Les équipes travaillent sans relâche pour résoudre ce problème et minimiser les désagréments causés aux habitants de Marrakech.
Casablanca : arrestation d’un Français pour blanchiment d’argent et trafic de drogue
Société - Un Français recherché par Interpol a été arrêté à Casablanca pour blanchiment d’argent et trafic international de drogue. L’enquête est en cours.
Hajar Toufik - 16 juillet 2025Caravanes médicales : un souffle de santé maternelle et infantile en milieu rural à Marrakech
Société - Dix caravanes médicales ont été déployées entre décembre 2024 et juin 2025 dans dix communes rurales de Marrakech.
Mouna Aghlal - 16 juillet 2025Réforme du secteur de la presse : état des lieux et perspectives
Société - La commission provisoire de la presse propose une réforme ambitieuse du secteur, alliant professionnalisation, encadrement économique et renforcement des mécanismes éthiques et disciplinaires.
Hajar Toufik - 16 juillet 2025Quelles sont les raisons de la flambée des prix des œufs ?
Société - Quand les poules souffrent de la chaleur, les étals en paient le prix.
Mbaye Gueye - 16 juillet 2025Casablanca : les médecins dentistes tirent la sonnette d’alarme sur l’exercice illégal
Société - À Casablanca, les médecins dentistes appellent à renforcer les contrôles et à faire appliquer les lois contre l’exercice illégal de la profession.
Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2025Quelle est la région la plus polluée du Maroc ?
Société - Eh non, ce n’est pas le Grand Casablanca le plus asphyxié par la pollution, mais bien Drâa-Tafilalet, où l’air est devenu irrespirable sous l’effet du changement climatique et des activités minières.
Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion
Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?
Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux
Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis
Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025IA : avons-nous encore un libre arbitre ?
Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025