Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Coupures d’eau à Marrakech, la RADEEMA révèle la cause

Coupures d’eau à Marrakech, la RADEEMA révèle la cause

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Voilà que quelques jours que les habitants de Marrakech ont constaté une baisse de débit dans leurs robinets. Même que certains parlent de coupures d’eau sur les réseaux sociaux. Un incident particulièrement embêtant avec cette vague de chaleur.

Depuis dimanche, Marrakech fait face à des perturbations dans son approvisionnement en eau potable. Et pour cause, une défaillance est survenue dans un canal d’acheminement. Cette situation a entraîné des désagréments pour les résidents de la ville ocre.

Une installation de production d’eau potable, relevant de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a rencontré des problèmes, comme l’a indiqué un communiqué de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech, plus communément nommée RADEEMA.

Lire aussi : Six années consécutives de sécheresse, un problème «structurel» pour le Royaume

Les conséquences se sont fait ressentir dans toute la ville. Des baisses de débit et des coupures d’eau totales ont été notées dans certains quartiers. L’incident a eu lieu environ 50 km de Marrakech, au douar Zemrane, où une conduite d’approvisionnement en eau potable a été endommagée.

Face à cette urgence, la RADEEMA a mobilisé ses équipes techniques et ses ingénieurs pour réparer la conduite endommagée dans les plus brefs délais, afin de rétablir un approvisionnement normal et sécurisé en eau potable. Les équipes travaillent sans relâche pour résoudre ce problème et minimiser les désagréments causés aux habitants de Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RADEEMA

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…
RADEEMA

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…
RADEEMA

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…
RADEEMA

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…
RADEEMA

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …
RADEEMA

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…
RADEEMA

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…
RADEEMA

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire