COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durable

Anass Hajoui 2

Temps de lecture :

Cosumar au SIAM 2024Cosumar-au-SIAM-2024

A
A
A
A
A

Au cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s’est démarqué par son engagement robuste envers la souveraineté alimentaire et le développement durable, aligné avec le thème du salon : « Climat et Agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients ». Fondé en 1929, COSUMAR a toujours été à la pointe de l’industrie sucrière marocaine, illustrant par son dynamisme et sa résilience un modèle d’innovation dans le secteur agroalimentaire.

L’entreprise continue de renforcer sa chaîne de valeur respectueuse de l’environnement, tout en assurant la qualité et l’efficacité de sa production. Ce dossier de presse met en exergue les stratégies et projets stratégiques que le groupe a entrepris pour fortifier son engagement vers un avenir durable. Présentant une approche qui valorise la responsabilité sociale et environnementale, COSUMAR au SIAM 2024 a illustré sa détermination à promouvoir un développement industriel écoresponsable, appuyé par une politique active de soutien aux agriculteurs partenaires.

L’engagement de COSUMAR pour une agriculture durable se manifeste notamment par des initiatives telles que l’agrégation de plus de 80,000 agriculteurs, contribuant ainsi à améliorer leur qualité de vie et celle de leurs familles dans cinq régions du Maroc. Le groupe met en œuvre des programmes d’investissement significatifs qui modernisent ses processus et favorisent des avancées en matière d’innovation et de recherche et développement.

En conclusion, la participation de COSUMAR au SIAM 2024 non seulement confirme son rôle de leader dans l’industrie sucrière au Maroc mais renforce également sa position en tant qu’acteur clé dans la transition vers des pratiques agricoles plus durables et respectueuses de l’environnement. Ces efforts démontrent une fois de plus l’engagement de COSUMAR à soutenir des initiatives qui garantissent un avenir prospère et durable pour l’agriculture marocaine.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Chine : création d’un timbre commémoratif célébrant 10 ans d’amitié

Barid Al-Maghrib et l'Ambassade de Chine célèbrent les 10 ans du partenariat stratégique sino-marocain avec un timbre commémoratif symbolisant leur amitié.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Act4Community Khouribga : près de 2.000 enfants bénéficieront de colonies de vacances gratuites cet été

Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La Loterie Nationale doublement distinguée : Jeu Responsable & RSE

La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.

Article sponsorisé - 30 juin 2026
Oracle Agadir : un deuxième hub de R&D ouvre au Maroc

Oracle Agadir ouvre un deuxième hub de R&D au Maroc. Une implantation stratégique qui renforce l’ambition du Royaume dans le cloud et l’IA.

Rédaction LeBrief - 29 juin 2026
Le groupe BCP renforce son offre digitale avec les transferts instantanés de Western Union

Le Groupe BCP et Western Union franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant une solution de transfert d'argent international reposant sur une intégration…

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
OCP Nutricrops renouvelle son partenariat stratégique avec le Bangladesh

OCP Nutricrops consolide sa coopération avec le Bangladesh grâce à un nouvel accord pouvant atteindre 1,3 million de tonnes d’engrais phosphatés pour 2026-2027.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire