Accueil / Économie

Cosmetista Expo 2025 : Casablanca au cœur de l’innovation cosmétique

Temps de lecture :

Visuel Cosmetista © DR

La capitale économique s’apprête à devenir, du 3 au 6 mai 2025, le centre névralgique de l’industrie de la beauté avec la huitième édition du Cosmetista Expo North & West Africa. Ce rendez-vous incontournable des professionnels du cosmétique et du bien-être se tiendra à l’OFEC de Casablanca et s’annonce déjà comme un cru exceptionnel, avec des prévisions dépassant les 130 exposants et 19.000 visiteurs de l’année précédente.

Avec un chiffre d’affaires dépassant les 10 milliards de dirhams, l’industrie cosmétique marocaine connaît un essor remarquable. L’attrait pour les produits naturels, le skin & haircare, ainsi que la montée des cosmétiques masculins, devraient propulser le marché à 2,67 milliards de dollars d’ici 2029. Dans ce contexte, Cosmetista Expo joue un rôle stratégique en réunissant les acteurs clés de la chaîne de valeur, de l’innovation aux solutions packaging.

Tendances, technologies et e-commerce au cœur du salon

Cosmetista Expo 2025 s’impose comme une vitrine des dernières révolutions du secteur. Des cosmétiques végan aux technologies anti-âge, en passant par l’intégration de l’intelligence artificielle pour des soins personnalisés, l’événement capte les grandes tendances mondiales. Le salon met également en lumière la montée en puissance du e-commerce, devenu un levier majeur pour les marques.

Le Forum Cosmetista : anticiper les mutations du marché

Ce rendez-vous va abriter également la  deuxième forum Cosmetista  qui réunira experts et décideurs. Ces derniers aborderont les enjeux réglementaires, notamment la création de l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé (AMMPS). Ce temps fort permettra aussi de décrypter les nouvelles dynamiques de consommation et d’innovation.

Depuis 2016, Cosmetista Expo s’est affirmé comme une passerelle stratégique pour les marques internationales souhaitant accéder au marché africain, tout en valorisant le Made in Morocco. Plus qu’un salon, c’est désormais un hub d’innovation au service de la croissance du secteur cosmétique en Afrique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank Al-Maghrib et IFC s’allient pour promouvoir l’inclusion financière agricole au Maroc

Économie - Bank Al-Maghrib et l’IFC ont signé un partenariat pour renforcer l’inclusion financière agricole au Maroc.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

Ahmed El Bouari annonce le démarrage du programme de reconstitution du cheptel national

Économie - Le gouvernement marocain a lancé un programme de reconstitution du cheptel national ciblant les éleveurs vulnérables.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

La Société Générale devient Saham Bank

Économie - Cette évolution incarne une nouvelle vision ancrée dans l’agilité, la proximité et l’innovation.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

La BERD soutient le Maroc pour un Mondial 2030 durable

Économie - La BERD réaffirme son soutien au Maroc pour faire du Mondial 2030 un moteur d’infrastructures durables, climato-résilientes et inclusives.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2025

Tourisme : un record de plus de 7 millions d’arrivées en mai 2025

Économie - Un nouveau record pour le secteur touristique marocain, avec 7,2 millions d’arrivées enregistrées à fin mai 2025, soit une progression remarquable de 22%.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025

Mezzour annonce l’essor aéronautique du Maroc à 2,5 milliards d’euros

Économie - Lors du Paris Air Show, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a souligné le poids croissant du Maroc dans le secteur aéronautique mondial.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2025
Voir plus

Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or

Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.

Mbaye Gueye - 26 avril 2025

Nouaceur : la gare LGV reliée au nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V

Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.

Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025

Sans mouton, la fête autrement ?

Dossier - Sans mouton, pas de fête ? Que nenni, rien ne saurait venir à bout à la créativité des Marocains en période de ferveur religieuse.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire