Conférence avant-match : Walid Regragui regarde vers l’avant
Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR
A
A
A
A
À la veille du match amical contre l’Angola, prévu au Grand Stade d’Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a partagé ses plans pour l’avenir de l’équipe nationale.
Abordant tout d’abord l’élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Regragui a exprimé la déception ressentie par tous les Marocains, soulignant toutefois que l’équipe entame un nouveau cycle avec des adversaires de calibre pour se tester.
Conscient des critiques suite à cette élimination amère, le coach des Lions de l’Atlas reste ouvert et responsable, mettant l’accent sur l’importance de se projeter vers l’avenir, surtout que la prochaine CAN se joue à domicile. Il insiste sur la nécessité de ne pas décourager l’équipe, seulement un an après une performance remarquée au Mondial 2022 au Qatar.
Lire aussi : Football : Brahim Diaz vient d’arriver à Rabat
Le cas Brahim Diaz
Interrogé sur la sélection de Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, Regragui a expliqué que cette convocation est le fruit d’un travail de longue haleine. Il a exprimé sa satisfaction quant à la décision de Diaz de représenter le Maroc, mettant en avant l’engagement du joueur envers l’équipe nationale, malgré l’intérêt de l’Espagne.
Regragui n’a d’ailleurs pas manqué de souligner le potentiel des autres joueurs, eux aussi, convoqués pour la première fois, tels qu’Ilias Akhomach et, en particulier, Eliesse ben Seghir.
Par ailleurs, Walid Regragui a évoqué les joueurs absents et de ceux faisant leur retour. Il a attribué l’absence d’Amine Harit à la volonté d’intégrer de nouveaux talents au sein de l’équipe, tout en maintenant sa confiance en Harit et ouvrant la porte à son retour éventuel. Concernant le capitaine Romain Saïss, le coach des Lions de l’Atlas a expliqué vouloir rajeunir l’équipe et se tourner vers l’avenir. Enfin, le retour de Soufiane Rahimi a été présenté comme un bel exemple de patience et de détermination.
Sport - Cap-Vert et Sénégal frappent fort, l’Afrique tremble pour les dernières qualifications : sept places restent à prendre pour le Mondial 2026 en Amérique du Nord.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Sport - Badou Zaki, sélectionneur du Niger, hospitalisé après un malaise à Casablanca, manquera le match face à la Tanzanie. Son adjoint assurera l’intérim.
Hajar Toufik - 9 septembre 2025Sport - Auteur d’un doublé avec Lille, Igamane a récidivé face à la Zambie avec une frappe exceptionnelle, saluée par L’Équipe, confirmant son statut de nouvelle pépite marocaine.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Sport - La Tunisie rejoint la liste des pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Les Lions de l’Atlas enchaînent une 14ᵉ victoire consécutive en s’imposant (2-0) face à la Zambie, se rapprochant d’un record mondial historique.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Carlos Alcaraz a pris sa revanche sur Jannik Sinner en finale de l’US Open, remportant son sixième Grand Chelem et retrouvant la première place mondiale.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024