Clôture au Cap Draâ à Tan Tan de l'"African Lion 2022" © MAP

Temps de lecture : 2 minutes


Clôture au Cap Draâ à Tan Tan de l' »African Lion 2022″

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’exercice combiné maroco-américain « African Lion 2022″ a pris fin, jeudi 30 juin, au Cap Draâ à Tan Tan, par un entraînement entre les Forces armées royales (FAR) et américaines.

Plusieurs hauts responsables ont assisté à cet exercice. Il s’agit du général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, et le général Stephen Townsend, commandant le commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM).

Au cours de cet exercice, des manœuvres ont été menées par des avions F16, ainsi que des bombardements de cibles par des hélicoptères de type Apache et à l’aide de véhicules blindés.

De plus, l’exercice comprenait des bombardements par des chars « Abrams » pendant les manœuvres et des bombardements à l’aide de lanceurs de missiles « HIMARS ».

Ledit exercice a trois principaux objectifs : parfaire les compétences de toutes les unités participantes, améliorer l’interopérabilité et renforcer la capacité de travailler et de coopérer actuellement et dans l’avenir, a relevé le général Townsend. Ce dernier a souligné que ces manœuvres ont conforté le partenariat entre le Maroc et les États-Unis ainsi que les pays participants.

Pour rappel, l’édition de cette année s’est tenue du 20 au 30 juin. Elle a connu la participation de dix pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, ainsi qu’une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tan Tan.


Recommandé pour vous

Les associations bénéficiant de l’aide publique appelées à présenter leurs comptes annuels

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé récemment aux walis et gouverneurs une circulaire. Celle-ci les appelle à diffuser la n…

Maroc-Chine : Rabat soutient l’indivisibilité de la Chine

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, a commenté la dernière visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants aux Éta…

Sécurité : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police espagnole

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, est actuellement en visite de travail au Maroc. Accompagné d’une délégat…

Cause palestinienne : le Groupe arabe ONU salue les efforts du Roi

Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe arabe aux Nations Unies (ONU) a salué, ce lundi, les efforts et le soutien du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, concernant la…

Khalid Aït Taleb : « 80% du matériel médical est inutilisé »

Temps de lecture : 2 minutes

Devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a…

Le chef de la police israélienne reçu par Abdellatif Hammouchi

Temps de lecture : 1 minute

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mardi 2 août à Rabat, le chef de …

Parti de l’Istiqlal : le Congrès extraordinaire reporté

Temps de lecture : 1 minute

Initialement prévu le 6 août, le Congrès extraordinaire de l’Istiqlal a été reporté à une date ultérieure. Le comité exécutif a justifié ce repo…

Israël : début de la construction d’une ambassade à Rabat

Temps de lecture : 1 minute

L’État hébreu entame la construction de son ambassade au Maroc, précisément à Rabat. Cette décision a été révélée par le chargé d’affaires du bu…

Stabilité régionale : Washington salue le rôle du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont salué, mardi 2 août, le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dans…

Santé : la réforme du secteur abordée par l’AMJP et Khalid Aït Taleb

Temps de lecture : 2 minutes

Une rencontre a été organisée, vendredi dernier, par les membres de l’Association marocaine des jeunes parlementaires (AMJP) avec Khalid Aït Ta…

Traite des êtres humains : le Maroc et le Niger renforcent leur coopération

Temps de lecture : 1 minute

Afin de lutter contre la traite des êtres humains, le Maroc et le Niger ont signé, lundi à Rabat, une déclaration d’entente pour renforce…

Le chef de la police israélienne en visite au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le chef de la police israélienne, Yaakov Shabtai, s’est rendu, lundi 1er août, au Maroc pour une première visite historique qui devra durer cinq…