Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Chambre des représentants : adoption du projet de loi sur les bureaux d’information sur le crédit

Chambre des représentants : adoption du projet de loi sur les bureaux d’information sur le crédit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre des représentants a voté en deuxième lecture en faveur du projet de loi Nº 01.22 concernant les bureaux d’information sur le crédit. La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présenté ce projet de loi, soulignant qu’il soutiendra les objectifs de la Stratégie nationale d’inclusion financière et renforcera le cadre réglementaire dans le secteur bancaire. Ce projet de loi vise à améliorer l’accès au financement pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises (TPME), aligné sur le développement sous la direction du roi Mohammed VI.

Lire aussi : Rabat : Nadia Fettah préside la 5e réunion de l’Observatoire des délais de paiement

Un projet renforcé pour l’inclusion financière

Nadia Fettah a également salué les débats constructifs avec la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, ainsi qu’avec la Commission des finances, du développement économique et de la planification de la Chambre des conseillers. Ces commissions ont proposé des amendements visant à renforcer le projet et à assurer des conditions favorables à sa mise en œuvre.

La loi N° 01.22 relative aux bureaux d’information sur le crédit réglemente divers aspects, tels que les procédures d’accréditation, les droits et les responsabilités des bureaux d’information sur le crédit, des fournisseurs d’informations et des utilisateurs, ainsi que la protection des données personnelles des clients. Elle définit également le rôle de Bank Al-Maghrib en tant qu’organe de surveillance de ces bureaux d’information et précise les sanctions disciplinaires et pénales qui s’appliquent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

crédit

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …
crédit

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire