CDG Invest : la fintech au service d’un Maroc plus inclusif

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

CDG Invest : la fintech au service d'un Maroc plus inclusifKhalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). © DR

A
A
A
A
A

CDG Invest a organisé une conférence annuelle sous le thème de «l’opportunité fintech pour un Maroc plus inclusif», a indiqué un communiqué. Selon la source, cet événement a été l’occasion d’explorer en profondeur les enjeux et les opportunités offerts par la fintech pour le Maroc et l’Afrique. Les interventions ont mis en lumière les avancées technologiques majeures qui transforment le paysage financier, en mettant l’accent sur leur potentiel de stimulation de la croissance économique et renforcer l’inclusion financière.

Cette rencontre a réuni des experts de la fintech, des régulateurs, des opérateurs bancaires et des décideurs du secteur financier. Les discussions ont souligné l’importance d’un cadre réglementaire approprié, capable de soutenir l’innovation tout en garantissant la protection des consommateurs.

Les échanges ont également permis de mettre en évidence les défis à relever et les synergies à développer pour soutenir l’expansion de l’écosystème fintech au Maroc. Elle a permis aux participants d’explorer les stratégies nécessaires pour surmonter les obstacles et maximiser les opportunités offertes par la Fintech.

Le texte souligne que la conférence a aussi ouvert de nouvelles perspectives pour renforcer la collaboration de divers acteurs de l’écosystème pour l’intégration de la fintech dans l’économie marocaine, en faisant de ce secteur un moteur clé de l’inclusion financière et de l’économie numérique.

Pour rappel, CDG Invest est une branche investissement du groupe caisse de dépôt et de gestion,

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
LGV Kénitra-Marrakech : mise en service prévue en 2029

Économie - Le ministre du Transport, Abdessamad Kayouh, a annoncé que la LGV Kénitra-Marrakech, longue de 430 kilomètres, sera livrée en septembre 2029.

El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026
Nador West Med : une deuxième ligne THT pour sécuriser l’alimentation électrique

Économie - Une nouvelle ligne très haute tension vient renforcer l’alimentation électrique de Nador West Med.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Secteur foncier : la protection des données au cœur d’un nouveau partenariat

Économie - L’ANCFCC et la CNDP ont signé, le 25 mai 2026 à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer la protection des données personnelles dans le secteur foncier.

El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026
Immobilier de luxe : Marrakech attire une nouvelle clientèle internationale

Économie - Marché immobilier haut de gamme en plein essor à Marrakech, avec des prix en hausse et une demande internationale croissante.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Morocco gaming expo 2026 : quand le Maroc fait le pari du jeu vidéo

Économie - Le Morocco gaming expo 2026 a confirmé l’essor du gaming au Maroc, présenté comme un levier de création d’emplois, d’innovation et de rayonnement culturel.

El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026
Aïd Al Adha : la réalité du marché loin de l’utopie politique

À l'approche de Aïd Al Adha, le marché du bétail reste toujours sous pression malgré l'intervention de l'État.

Mouna Aghlal - 25 mai 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire