Accueil / Société

Casablanca : un réseau d’avortements illégaux démantelé

Temps de lecture :

Casablanca : un réseau d’avortements illégaux démanteléPhoto illustration © DR

Une organisation criminelle impliquée dans des avortements clandestins a été démantelée par les éléments de la gendarmerie royale de Lahraouyine, près de Casablanca, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 20 mai. À la tête de ce réseau se trouvait une femme, arrêtée après une opération menée dans le quartier Hay Mohammadi.

D’après Assabah, la suspecte ciblait des jeunes femmes enceintes à la suite de relations sexuelles hors mariage. Elle leur proposait des interruptions de grossesse à l’aide de comprimés vendus à 1.000 dirhams l’unité, suivies d’opérations pratiquées de manière brutale dans un appartement de Lahraouyine, contre des sommes allant de 4.000 à 5.000 dirhams.

Fès : un réseau criminel démantelé suite à un enlèvement

Le quotidien précise que l’intervention se déroulait dans des conditions effroyables. L’enquêtrice utilisait un objet ressemblant à un ustensile de cuisine pour découper le fœtus à l’intérieur de l’utérus, parfois après quatre ou cinq mois de grossesse. Les morceaux étaient ensuite abandonnés dans les poubelles ou les canalisations du quartier.

Toujours selon Assabah, la mise en cause a été présentée au procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca. Ce dernier a ordonné une enquête plus poussée afin d’identifier d’éventuelles complicités et les connexions possibles avec d’autres trafiquants de médicaments dangereux et de pilules abortives.

Dernier articles
Les articles les plus lu

2024, l’année de tous les records climatiques au Maroc

Société - Le rapport climatique 2024 de la DGM révèle une année record de chaleur au Maroc et une sécheresse persistante.

Mbaye Gueye - 20 juin 2025

Feux de forêts : maîtrise totale de tous les feux des dernières 24 heures

Société - Tous les feux des dernières 24 heures ont été maîtrisés. L’ANEF invite les citoyens à rester vigilants pour protéger les forêts du Royaume.

Hajar Toufik - 20 juin 2025

Trafic de drogue : 10 interpellations et saisies massives à Nador

Société - Un réseau de trafic de drogues dures, structuré et armé, a été démantelé à Nador. Saisies spectaculaires : cocaïne, fusil, véhicules et un million de DH.

Hajar Toufik - 20 juin 2025

Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

Société - Fin de l’anarchie sur les plages : les autorités renforcent les contrôles contre les loueurs illégaux qui monopolisent le sable et imposent leurs tarifs aux estivants.

Hajar Toufik - 20 juin 2025

Service militaire 2025 : derniers jours pour s’inscrire ou demander l’exemption

Société - Les jeunes Marocains concernés par l’opération de recensement pour le service militaire de 2025 n’ont plus que quelques jours.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025

La crise silencieuse de la fécondité : quand le libre arbitre devient un luxe

Société - Alors que certaines voix s’alarment du surpeuplement, l’UNFPA propose un bilan qui en donne une tout autre lecture.

Mouna Aghlal - 20 juin 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire