Casablanca : tenue du forum international des inscriptions pour les formations post-bac
Le groupe l'Etudiant Marocain organise le forum international des inscriptions © MAP
A
A
A
A
Le groupe l’Étudiant Marocain a organisé, jeudi 7 juillet à Casablanca, le forum international des inscriptions. Ce dernier vise à accompagner les bacheliers, étudiants et parents dans leur choix de formation post-baccalauréat.
Plusieurs universités et grandes écoles nationales et internationales ont pris part à cet événement qui a pour ambition d’aider les jeunes à décrocher leur place dans les meilleurs établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en fonction de leurs projets personnels respectifs.
De surcroît, ledit forum offre aux visiteurs la possibilité de passer des concours, des tests d’admission et des entretiens de sélection soit sur place, soit en marge du forum.
Il s’agit ainsi d’une plateforme de rencontre entre les exposants nationaux et internationaux et les bacheliers, les étudiants et les parents d’élèves en demande d’informations, de conseils ou de prise en charge de leur candidature.
Dans le cadre de cet événement, un accompagnement personnalisé est aussi proposé aux visiteurs avec des séances d’étude de dossier en face à face sur le lieu d’exposition, dans le but d’accélérer le processus de préinscription.
Il est à noter que ce forum cible différents publics : bacheliers voulant intégrer l’enseignement supérieur, étudiants désirant se réorienter dans le cadre des admissions parallèles, salariés en exercice souhaitant booster leur carrière par des programmes exécutifs et parents tenant à accompagner leurs enfants dans la concrétisation de leurs projets d’avenir.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025