Casablanca : suspect arrêté après acte violent

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Enfant incité à consommer de l’alcool : un suspect arrêtéUne arrestation par la police © DR

A
A
A
A
A

Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, à Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, dimanche 22 décembre, un homme de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.

Selon les premières investigations, le suspect, ayant des antécédents judiciaires, était recherché à l’échelle nationale pour deux affaires liées au trafic de drogues et de substances psychotropes. Il est accusé d’avoir intentionnellement blessé quatre employés d’un snack à Ain Sebaâ en les percutant avec une voiture de location. L’incident serait survenu après un différend sur l’occupation de l’espace réservé aux clients en voiture. En plus des blessures infligées, l’accusé a également causé des dégâts à la façade vitrée de l’établissement.

Lire aussi : Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Grâce aux enquêtes approfondies, les autorités ont pu localiser et arrêter le suspect, qui avait abandonné la voiture utilisée dans l’incident pour circuler avec un autre véhicule. Lors de son interpellation, les agents ont saisi 44 doses de drogue dure (bofa), plusieurs morceaux de cannabis (chira) et une somme d’argent soupçonnée de provenir du trafic de stupéfiants.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sur instruction du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident ainsi que les motivations derrière ces actes.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès d’Edgar Morin, figure incontournable de la pensée complexe

Société - Décédé à 104 ans, Edgar Morin laisse derrière lui une œuvre marquée par la pensée complexe et un regard unique sur les crises contemporaines.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026
Benslimane : trois frères arrêtés pour incitation d’un mineur à boire de l’alcool

Société - Arrestation de trois frères près de Benslimane après une vidéo virale montrant l’incitation d’un enfant de 6 ans à consommer de l’alcool.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026
Visas Schengen : le Maroc parmi les principaux demandeurs en 2025

Société - Avec 620.000 demandes en 2025, le Maroc reste l’un des principaux pays demandeurs de visas Schengen.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Enfant incité à consommer de l’alcool : un suspect arrêté

Société - Interpellation d’un individu après la diffusion d’une vidéo montrant un enfant de six ans incité à consommer une boisson suspecte.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Béni Mellal : neuf blessés après un affrontement nocturne

Société - Neuf personnes ont été blessées lors d’une violente altercation entre deux groupes de jeunes à Oulad M’barek, près de Béni Mellal.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Alerte météo : chaleur et orages attendus dans plusieurs régions

Société - Fortes chaleurs et orages localisés touchent plusieurs régions du Maroc jusqu’à lundi.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire