Casablanca célèbre deux rendez-vous musicaux majeurs

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Casablanca célèbre deux rendez-vous musicaux majeurAffiche du concert de oncert Garou et les Gypsies © DR

A
A
A
A
A

La ville de Casablanca accueille deux rendez-vous d’exception. Le Casa Music Show s’invitera au Sofitel Casablanca Tour Blanche pour une soirée musicale exclusive, le samedi 4 octobre. À l’affiche, Kendji Girac, phénomène de la scène francophone, attendu pour un concert intimiste. Son duo avec Andrea Bocelli, « Je vis pour elle », connaît un succès fulgurant, et ses hits comme « Color Gitano », « Andalouse » ou « Les Yeux de la Mama » totalisent des milliards de vues.

En première partie, Benny Adam, étoile montante du R&B marocain, qui électrisera la scène avec « Mok ya Mok », devenu un véritable hymne intergénérationnel. L’événement mêlera musique et élégance, un « cocktail dinatoire » précédera le concert, accompagné d’une exposition haute couture signée « Handmade by Ghita Lahrichi ».

Lire aussi :  Festival Mawazine : polémique autour du concert en hologramme de Abdel Halim Hafez

La marque marocMaroc présentera également ses gammes inspirées des traditions de beauté locales. Enfin, Hyundai Maroc, partenaire de longue date, dévoilera ses derniers modèles 100% électriques (Ioniq 5 & 6), véritables vitrines de design et d’innovation.

Hyunforgettable Show : Garou et Chico & les Gypsies réunis le 11 octobre

Une semaine plus tard, le Hyunforgettable Show fera son grand retour, toujours au Sofitel Casablanca, le samedi 11 octobre 2025. Ce second opus, orchestré par Hyundai Maroc, promet une soirée placée sous le signe de la fête, de l’émotion et de l’universalité musicale.

Lire aussi : Essaouira : un concert pour les 250 ans du Traité de paix avec le Portugal

En maître de cérémonie, Garou, voix iconique de la scène francophone, partagera la scène avec les légendaires Chico & les Gypsies. Leurs univers, entre ballades puissantes et rythmes gitans endiablés, fusionneront le temps d’un concert unique, où solos et duos alterneront pour offrir une expérience musicale inédite. Garou y interprétera ses titres emblématiques, notament Belle, Sous le Vent, Sur un malentendu, tandis que Chico & les Gypsies feront résonner les accords de Bamboleo, Djobi Djoba ou Volare.

Lire aussi: Le Hyunforgettable Show : Garou et Corneille en concert au Maroc

Né d’une idée originale, inviter un artiste à partager la scène, ce format est le fruit de la complicité entre Hyundai et Garou, renforcée par des projets communs comme la web série « Je me Gar’où », dans laquelle l’artiste sillonne le Maroc à la rencontre de figures culturelles emblématiques à bord des modèles Ioniq.

Avec plus de 5 millions d’albums vendus et une pluie de récompenses internationales comme Felix, Victoires de la Musique, World Music Award…, Garou s’inscrit comme une figure majeure de la chanson francophone. Sa venue, aux côtés des Gypsies, s’annonce comme l’un des grands temps forts de la rentrée culturelle.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dernier hommage de Fairouz à Ziad Rahbani, son fils et complice artistique

Culture - Fairouz, silhouette discrète et endeuillée, a fait une rare apparition publique pour dire adieu à son fils, Ziad Rahbani, figure majeure de la scène libanaise.

Hajar Toufik - 29 juillet 2025
Le festival « Été des Oudayas » célèbre la diversité musicale marocaine

Culture - La 13e édition du Festival « Été des Oudayas » s’est ouverte à Rabat avec un vibrant hommage à Hayat El Idrissi.

Mbaye Gueye - 28 juillet 2025
Rabat : lancement de la 22ᵉ édition du Festival international des musiques andalouses

Culture - Rabat accueille le festival des musiques andalouses, un rendez-vous culturel qui met en lumière un héritage musical partagé entre les deux rives de la Méditerranée.

Hajar Toufik - 25 juillet 2025
Rim Battal finaliste du Prix de la littérature arabe 2025 à Paris

Culture - Rim Battal finaliste d’un prix littéraire prestigieux avec un roman fort sur l’émancipation féminine et la difficulté d’exister dans une société conservatrice.

Hajar Toufik - 24 juillet 2025
Mustapha Chemiâa décrypte la violence scolaire

Culture - Mustapha Chemiâa publie La violence en milieu scolaire, un ouvrage qui explore les causes, manifestations et solutions à la violence scolaire.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2025
The Odyssey pose ses valises à Dakhla

Culture - Le réalisateur Christopher Nolan a décidé de filmer une partie de son nouveau film The Odyssey dans la ville de Dakhla.

Mouna Aghlal - 22 juillet 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire