CAN U17 : le Roi félicite les Lionceaux de l’Atlas pour leur sacre

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Inondations en Indonésie : le Roi adresse ses condoléances au président SubiantoLe roi Mohammed VI © DR

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des moins de 17 ans, à la suite de leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).

À cette occasion, le Souverain a exprimé sa joie de voir la sélection nationale remporter cette édition de la CAN, organisée au Maroc dans un esprit de généreuse hospitalité et d’accueil chaleureux. Il a adressé aux jeunes Lionceaux ses plus chaleureuses félicitations pour ce sacre africain amplement mérité.

Le Maroc sacré champion de la CAN U17

Le Roi a salué avec fierté ce premier exploit continental dans cette catégorie, et a exprimé sa haute considération pour les efforts déployés par toutes les composantes de l’équipe nationale : les jeunes joueurs, les entraîneurs, les techniciens, ainsi que les cadres et responsables de la Fédération royale marocaine de football, qui ont contribué à l’obtention de ce titre majeur.

Le message royal met également en avant le brillant parcours des Lionceaux tout au long de la compétition, soulignant leurs talents, leurs performances prometteuses, leur esprit de compétitivité et leur profond patriotisme. Autant de qualités qui ont permis à l’équipe de remporter la Coupe et de la conserver au Maroc, confirmant ainsi la place de plus en plus importante qu’occupe le football marocain sur les scènes continentale et internationale.

Le Souverain s’est dit convaincu que ce sacre servira de grande source de motivation et d’exemple pour l’ensemble de la jeunesse marocaine, l’encourageant à persévérer et à fournir davantage d’efforts pour atteindre de nouvelles performances et consécrations dans les compétitions sportives, toutes catégories et disciplines confondues.

Enfin, le Roi a prié le Tout-Puissant de guider les pas des jeunes joueurs dans leur carrière prometteuse, leur souhaitant plus de réussites et de succès, tout en leur renouvelant l’assurance de sa haute sollicitude et bienveillance.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Roi adresse un message de condoléances à Claude Chirac

Claude Chirac a reçu un message de condoléances du roi Mohammed VI après le décès de Bernadette Chirac. Les détails et la portée de cet hommage.

Rédaction LeBrief - 6 juin 2026
RNI : huit élus de Rabat, dont la maire, claquent la porte

Huit élus de Rabat, dont la maire, quittent le RNI après l’annonce des candidatures. Découvrez les enjeux de cette rupture politique.

Rédaction LeBrief - 6 juin 2026
FRMF : Fouzi Lekjaa devra attendre septembre pour briguer un quatrième mandat

Fouzi Lekjaa ne pourra officialiser sa candidature à un quatrième mandat à la tête de la FRMF qu'en septembre, malgré son statut de favori à sa succession.

Wissal Bendardka - 5 juin 2026
Sécurité sportive : la DGSN élabore une nouvelle stratégie pour les stades

La DGSN a élaboré une nouvelle stratégie pour les stades afin de renforcer la sécurité anti-violence, incluant drones et unités d'élite.

El Mehdi El Azhary - 5 juin 2026
Droits syndicaux : le Maroc épinglé pour des « violations régulières » selon un rapport international

Le Maroc connaît des violations régulières des droits syndicaux, avec une loi sur la grève excessive et 97% des travailleurs sans convention collective.

El Mehdi El Azhary - 5 juin 2026
Drones au Maroc : Washington prépare un centre régional africain

Le département américain de la Défense prépare l’installation au Royaume d’un centre régional d’entraînement destiné à former des forces africaines partenaires.

Rédaction LeBrief - 5 juin 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire