Le roi Mohammed VI © DR
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des moins de 17 ans, à la suite de leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).
À cette occasion, le Souverain a exprimé sa joie de voir la sélection nationale remporter cette édition de la CAN, organisée au Maroc dans un esprit de généreuse hospitalité et d’accueil chaleureux. Il a adressé aux jeunes Lionceaux ses plus chaleureuses félicitations pour ce sacre africain amplement mérité.
Le Roi a salué avec fierté ce premier exploit continental dans cette catégorie, et a exprimé sa haute considération pour les efforts déployés par toutes les composantes de l’équipe nationale : les jeunes joueurs, les entraîneurs, les techniciens, ainsi que les cadres et responsables de la Fédération royale marocaine de football, qui ont contribué à l’obtention de ce titre majeur.
Le message royal met également en avant le brillant parcours des Lionceaux tout au long de la compétition, soulignant leurs talents, leurs performances prometteuses, leur esprit de compétitivité et leur profond patriotisme. Autant de qualités qui ont permis à l’équipe de remporter la Coupe et de la conserver au Maroc, confirmant ainsi la place de plus en plus importante qu’occupe le football marocain sur les scènes continentale et internationale.
Le Souverain s’est dit convaincu que ce sacre servira de grande source de motivation et d’exemple pour l’ensemble de la jeunesse marocaine, l’encourageant à persévérer et à fournir davantage d’efforts pour atteindre de nouvelles performances et consécrations dans les compétitions sportives, toutes catégories et disciplines confondues.
Enfin, le Roi a prié le Tout-Puissant de guider les pas des jeunes joueurs dans leur carrière prometteuse, leur souhaitant plus de réussites et de succès, tout en leur renouvelant l’assurance de sa haute sollicitude et bienveillance.
Maroc-Rwanda : signature d’un accord de coopération militaire
Politique - Le Maroc et le Rwanda renforcent leur coopération militaire avec un nouvel accord stratégique, illustrant leur engagement commun pour la stabilité et la sécurité en Afrique.
Hajar Toufik - 18 juin 2025Abdellatif Ouahbi se prononce en faveur d’une législation pour les femmes au foyer
Politique - Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a plaidé pour la reconnaissance légale de la contribution des femmes au patrimoine familial à travers le principe du Kad et Siaya.
Mouna Aghlal - 18 juin 2025Le Maroc accélère sa montée en puissance militaire
Politique - Entre modernisation technologique et ambition régionale, Rabat repense sa stratégie de défense.
Hajar Toufik - 18 juin 2025Réforme numérique : Abdellatif Ouahbi reconnaît un échec total
Politique - Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a reconnu l’échec total de la digitalisation de son département.
Mouna Aghlal - 18 juin 2025Akhannouch : l’économie sociale et solidaire, levier d’un développement équitable
Politique - Aziz Akhannouch plaide à Benguérir pour une économie solidaire plus compétitive, ancrée dans les valeurs marocaines et ouverte aux marchés internationaux.
Hajar Toufik - 17 juin 2025Casablanca-Settat : une dynamique d’investissement au cœur du développement durable et inclusif
Politique - La région de Casablanca-Settat, moteur économique du Maroc, se réinvente grâce à une stratégie d’investissements structurée, ambitieuse et multisectorielle.
Mouna Aghlal - 17 juin 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?
Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024