Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc
Camping paradis, les Bleus au Maroc. © DR
A
A
A
A
La chaîne de télévision française TF1 a diffusé, lundi soir en prime time, un épisode de sa série à succès « Camping paradis » tourné au Maroc. Cet épisode spécial en deux parties, intitulé « Les Bleus au Maroc », marque le début de la nouvelle saison de la série centrée autour du personnage de Tom Delormes, propriétaire du camping éponyme. Il doit faire face, avec son équipe, à l’affluence estivale et gérer les problèmes qui peuvent survenir, tout en s’efforçant de satisfaire au mieux les clients.
Dans cet unitaire, réalisé par Laurent Ournac, qui campe lui-même ce rôle depuis 2006, Tom s’offre des vacances au Maroc où il s’y rend en compagnie de ses amis. «Cet épisode-événement est une sorte de flash-back, situé il y a quatre ans», confie à la presse spécialisée Laurent Ournac qui y revient sur la première rencontre entre les deux principaux protagonistes de la série. À part la toute première scène, l’épisode a été intégralement tourné au Maroc, sur une période de quatre semaines : sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech, dans les souks, dans la palmeraie, dans le désert.
«C’est très différent de notre tournage dans notre camping en France. La place Jemaa el-Fna est très fréquentée, une véritable fourmilière», relève le réalisateur qui dit avoir découvert avec joie que les acteurs marocains étaient plus connus que les habitués de Camping Paradis, notamment Fayçal Azizi.
La série avait déjà fait escale l’année dernière à La Réunion avant de s’envoler vers le Maroc. «Quand on délocalise, il faut trouver quelque chose d’aussi puissant que notre camping, car le cadre fait rêver les spectateurs», assure-t-on auprès de la production.
À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.
El Mehdi El Azhary - 6 février 2026Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».
Mouna Aghlal - 5 février 2026Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 4 février 2026Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.
Redaction LeBrief - 4 février 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025