Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc


Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc
Camping paradis, les Bleus au Maroc. © DR

A
A
A
A
A

La chaîne de télévision française TF1 a diffusé, lundi soir en prime time, un épisode de sa série à succès « Camping paradis » tourné au Maroc. Cet épisode spécial en deux parties, intitulé « Les Bleus au Maroc », marque le début de la nouvelle saison de la série centrée autour du personnage de Tom Delormes, propriétaire du camping éponyme. Il doit faire face, avec son équipe, à l’affluence estivale et gérer les problèmes qui peuvent survenir, tout en s’efforçant de satisfaire au mieux les clients.

Dans cet unitaire, réalisé par Laurent Ournac, qui campe lui-même ce rôle depuis 2006, Tom s’offre des vacances au Maroc où il s’y rend en compagnie de ses amis. «Cet épisode-événement est une sorte de flash-back, situé il y a quatre ans», confie à la presse spécialisée Laurent Ournac qui y revient sur la première rencontre entre les deux principaux protagonistes de la série. À part la toute première scène, l’épisode a été intégralement tourné au Maroc, sur une période de quatre semaines : sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech, dans les souks, dans la palmeraie, dans le désert.

«C’est très différent de notre tournage dans notre camping en France. La place Jemaa el-Fna est très fréquentée, une véritable fourmilière», relève le réalisateur qui dit avoir découvert avec joie que les acteurs marocains étaient plus connus que les habitués de Camping Paradis, notamment Fayçal Azizi.

La série avait déjà fait escale l’année dernière à La Réunion avant de s’envoler vers le Maroc. «Quand on délocalise, il faut trouver quelque chose d’aussi puissant que notre camping, car le cadre fait rêver les spectateurs», assure-t-on auprès de la production.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès du maître gnaoui Mustapha Bakbou à l’âge de 72 ans

Culture - Le maître gnaoui Mustapha Bakbou s’est éteint à Marrakech à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui un héritage artistique et spirituel inestimable.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
Maryam Touzani distinguée à Venise pour son film Calle Malaga

Culture - Le film marocain Calle Malaga de Maryam Touzani a remporté le Prix du public à la 82ᵉ Mostra de Venise, consacrant le cinéma national.

Hajar Toufik - 7 septembre 2025
Gad Elmaleh de retour à Casablanca avec son spectacle « Lui-Même »

Culture - Gad Elmaleh revient à Casablanca avec « Lui-Même », un spectacle autobiographique mêlant rires et introspection.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Tanjazz : le festival reporte sa 23ᵉ édition à septembre 2026

Culture - Le festival Tanjazz reporte sa 23ᵉ édition à septembre 2026, une pause stratégique destinée à consolider les soutiens et garantir un événement à la hauteur des attentes.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Nouvelle édition du carrefour national de l’art de la « Dakka » à Taroudant

Culture - La 11ᵉ édition du carrefour national de l’art de la « Dakka » aura lieu vendredi à Taroudant.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
L’Boulevard revient avec 37 groupes et une programmation éclectique

Culture - Le festival L’Boulevard revient à Casablanca du 18 au 21 septembre avec une programmation éclectique réunissant 37 groupes marocains et internationaux sur la scène du R.U.C.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire