CAF : Patrice Motsepe remercie le roi Mohammed VI et le peuple marocain
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF (AGO) tenue, jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d'Ivoire © DR
A
A
A
A
Le président de la Confédération Africaine de Football, (CAF) Patrice Motsepe a déclaré que la prochaine « coupe d’Afrique des Nations TotalEneegies Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure dans l’histoire de cette compétition ».
Le patron du Football africain a réagi dans un communiqué, après l’annonce des dates de la Coupe d’Afrique des Nations par le comité exécutif de la CAF. La compétition masculine se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, tandis que celle féminine sera du 5 juillet au 26 juillet 2025.
Il a expliqué que « l’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux ».
Lire aussi : La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc
Ce dernier n’a pas caché son enthousiaste en ce qui concerne le football féminin. « Je suis impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès ».
Par ailleurs, la CAF est reconnaissante « au roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à son président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple du Maroc d’avoir accueilli la CAF TotalEnergies AFCON Maroc 2025 et la CAF TotalEnergies WAFCON Maroc 2024. »
Pour sa part, Fouzi Lekjaa, espère que « la CAN TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde »
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025