Bouskoura : nouveau projet d’accès depuis l’autoroute Casablanca-Berrechid
Image Illustration DR
A
A
A
A
La ville de Casablanca se prépare à entreprendre un vaste projet de réaménagement qui vise à améliorer l’une des voies d’accès les plus importantes reliant la ville à l’autoroute Casablanca-Berrechid. Après quatre années de travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, les usagers voient enfin la fin de ce chantier. La prochaine étape concerne le soulagement du trafic à Bouskoura et à la Ville verte, deux agglomérations périphériques de Casablanca en pleine expansion démographique depuis la crise sanitaire du Covid-19. Cette initiative, d’un coût estimé à plus de 40 millions de DH, supervisée par ADM Projet, devrait faciliter l’accès à ces quartiers en plein essor.
Lire aussi : Conseil d’ADM un budget ambitieux pour 2024
Ces deux zones ont en effet attiré un nombre croissant d’habitants cherchant un cadre de vie plus calme et offrant davantage d’espaces verts et d’équipements de loisirs, ce qui a entraîné une congestion importante des voies de sortie et d’entrée vers et depuis le centre-ville. Cette situation s’est aggravée avec les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.
Avec ce nouvel effort, le calvaire quotidien des 200.000 habitants de la Ville verte et de Bouskoura devrait s’apaiser, mais sans pour autant disparaître complètement. Pour résoudre complètement les problèmes de congestion, il faudra également développer une offre commerciale et professionnelle dans ces zones, s’inscrivant ainsi dans la vision des éco-modernistes pour des villes plus fonctionnelles et accessibles.
WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Le discours de haine déshumanise, alimente la violence et se propage en ligne, d’où l’appel de l’ONU à renforcer l’éducation, la régulation et le respect.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026L’ONU recense 38.558 violations graves contre des enfants en 2025. Meurtres, mutilations et enlèvements sont en forte hausse dans les conflits.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025