Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Benzema : encore forfait face au Rayo Vallecano, un espoir pour la suite ?

Benzema : encore forfait face au Rayo Vallecano, un espoir pour la suite ?

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Absent de l’entraînement ce dimanche, selon les médias espagnols dont AS et Marca, le récent vainqueur du Ballon d’or ne jouera pas contre le Rayo Vallecano lundi. À quarante-huit heures de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.

Il avait déjà manqué la séance collective samedi et est donc absent pour cette rencontre. C’est son quatrième forfait en cinq rencontres.

Carlo Ancelotti a confirmé que le Ballon d’or ne jouerait pas lundi sur le terrain du Rayo Vallecano (21h), pour la 13e journée de championnat. «Il ne va pas jouer, parce que les sensations ne sont pas bonnes. Il s’est entraîné vendredi et avait l’air bien, mais ça lui a coûté un peu. Il ne sera pas disponible», a confié l’entraîneur madrilène en conférence de presse. Ce match sera l’avant-dernier du Real avant le Mondial puisqu’ils recevront Cadix jeudi prochain. Un match où le Français va postuler selon son entraîneur.

Gêné par une fatigue musculaire et des douleurs à la cuisse gauche ces dernières semaines, l’ancien Lyonnais a raté trois matchs de suite en octobre avant de rejouer mercredi en Ligue des champions. Il est entré en jeu lors de la large victoire du Real face au Celtic (5-1). «Karim a eu de bonnes sensations sur ce match, donc il sera disponible pour lundi», avait commenté un Carlo Ancelotti optimiste après la rencontre.

Reste à savoir si l’absence de Benzema aux deux derniers entraînements du Real est le signe d’une éventuelle rechute ou une simple mesure de précaution à l’approche du Mondial au Qatar.

Pour rappel, les Bleus entameront la compétition le 22 novembre face à l’Australie, avant d’enchaîner contre le Danemark (26/11) et la Tunisie (30/11).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Benzema

Canada : polémique autour de la finance participative

L'opposition a vivement critiqué jeudi l'introduction de l'hypothèque "islamique" dans la législation canadienne, la qualifiant de "grave pr…
Benzema

Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Les États-Unis ont mis fin aux espoirs des Palestiniens d'obtenir une adhésion complète à l'ONU, en mettant en œuvre leur veto au Conseil de…
Benzema

Problèmes de sécurité : Boeing dans la tourmente

La situation se complique davantage pour Boeing alors que des lanceurs d'alerte ont récemment témoigné devant une commission d'enquête du Sé…
Benzema

Les Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman sous les eaux

Les Émirats arabes unis et le Sultanat d'Oman souffrent ces dernières 24 heures des pires tempêtes et inondations depuis 75 ans, alors que d…
Benzema

Iran Vs Israël : parade ou escalade ?

Au cours de la nuit du 13 au 14 avril, l'Iran a réagi vigoureusement à une attaque meurtrière perpétrée par Israël contre son consulat à Dam…
Benzema

Incendie spectaculaire à la vieille Bourse de Copenhague

Un incendie a ravagé ce mardi le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, un monument datant du XVIIe siècle. La flèche emblé…
Benzema

1er premier du procès historique de Donald Trump

Donald Trump, premier ex-président américain à être confronté à la justice pénale, a qualifié son procès à New York d'"attaque contre l'Amér…
Benzema

Guerre à Gaza : comment les médias peuvent-ils en parler, sans pouvoir accéder à l’enclave ?

Comment parler de la guerre entre Israël et Gaza sans aller sur le terrain ? Comment vérifier les faits, comprendre le quotidien des civils,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire