Benzema : encore forfait face au Rayo Vallecano, un espoir pour la suite ?
Karim Benzema , lors du match de Real Madrid face à Elche, le 23 janvier 2022 © DR
A
A
A
A
Absent de l’entraînement ce dimanche, selon les médias espagnols dont AS et Marca, le récent vainqueur du Ballon d’or ne jouera pas contre le Rayo Vallecano lundi. À quarante-huit heures de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.
Il avait déjà manqué la séance collective samedi et est donc absent pour cette rencontre. C’est son quatrième forfait en cinq rencontres.
Carlo Ancelotti a confirmé que le Ballon d’or ne jouerait pas lundi sur le terrain du Rayo Vallecano (21h), pour la 13e journée de championnat. «Il ne va pas jouer, parce que les sensations ne sont pas bonnes. Il s’est entraîné vendredi et avait l’air bien, mais ça lui a coûté un peu. Il ne sera pas disponible», a confié l’entraîneur madrilène en conférence de presse. Ce match sera l’avant-dernier du Real avant le Mondial puisqu’ils recevront Cadix jeudi prochain. Un match où le Français va postuler selon son entraîneur.
Gêné par une fatigue musculaire et des douleurs à la cuisse gauche ces dernières semaines, l’ancien Lyonnais a raté trois matchs de suite en octobre avant de rejouer mercredi en Ligue des champions. Il est entré en jeu lors de la large victoire du Real face au Celtic (5-1). «Karim a eu de bonnes sensations sur ce match, donc il sera disponible pour lundi», avait commenté un Carlo Ancelotti optimiste après la rencontre.
Reste à savoir si l’absence de Benzema aux deux derniers entraînements du Real est le signe d’une éventuelle rechute ou une simple mesure de précaution à l’approche du Mondial au Qatar.
Pour rappel, les Bleus entameront la compétition le 22 novembre face à l’Australie, avant d’enchaîner contre le Danemark (26/11) et la Tunisie (30/11).
Monde - Plus d’un million et demi de pèlerins ont accompli la prière sur le mont Arafat, étape centrale des rituels du hajj, sous plus de 45°C.
El Mehdi El Azhary - 26 mai 2026Monde - Un cas d’hantavirus a été confirmé à Madrid après une croisière marquée par plusieurs infections et décès.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Monde - Donald Trump relance la question des accords d’Abraham en exigeant que l’Arabie Saoudite et le Qatar normalisent leurs relations avec Israël.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Monde - Plus d’un million de fidèles affluent à La Mecque pour le hajj 2026, marqué par une forte ferveur spirituelle malgré les tensions régionales.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Monde - L'ONU a exprimé sa déception après l’échec de la 11e Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires à adopter un document final.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Monde - Troupes américaines : Washington annonce l’envoi de 5.000 soldats en Pologne. Les enjeux de ce renfort militaire sont à découvrir.
Rédaction LeBrief - 22 mai 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026