Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Bayt El Fenn : une nouvelle résidence pluridisciplinaire et avant-gardiste

Bayt El Fenn : une nouvelle résidence pluridisciplinaire et avant-gardiste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec la Fondation Hiba, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté annonce le lancement de la résidence artistique « Bayt Al Fenn » du 23 au 2 octobre 2022, sous la thématique « Chkoun ana ? – Expression de l’identité du créatif marocain entre héritage et modernité ». Il s’agit d’un projet offrant aux artistes un accompagnement pour leurs projets, de la création à la diffusion publique.

L’activité de Bayt Al Fenn s’articule autour de trois grandes orientations stratégiques, notamment la pluridisciplinarité artistique, une pépinière artistique et le soutien. Pour la première, la résidence artistique accueille tous les arts, avec des espaces dédiés et équipés en conséquence pour les arts visuels, le spectacle vivant et la musique, dans toutes ses déclinaisons, ainsi que des espaces favorisant l’interdisciplinarité, dans une démarche active de décloisonnement des pratiques.

Concernant la deuxième, elle concerne l’accompagnement des porteurs de projets artistiques avec un engagement de toute l’équipe, en faveur de la création, de la diffusion, de la sensibilisation et de la formation, et avec la volonté de créer des espaces d’échange et de convivialité promouvant la mutualisation des idées et de leurs réalisations. Enfin, pour la troisième, le soutien de Bayt Al Fenn se traduit par des apports en nature et en industrie. La résidence se conclut par une rencontre entre le public et l’œuvre (concert, spectacle ou exposition) dans sa forme finale ou intermédiaire.

Dans le cadre de sa première édition, Bayt Al Fenn a lancé un appel à projets jusqu’au 28 août 2022. Cette édition portera sur le choix de l’art, la création et la fiction comme moteurs puissants pour imaginer la quête de l’identité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Al Fenn

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …
Bayt Al Fenn

CDG Invest rejoint le capital du Groupe Atlantique pour renforcer l’enseignement supérieur

CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, annonce son entrée au capital du Groupe Atlantique, marquant ains…
Bayt Al Fenn

3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l'opér…
Bayt Al Fenn

ALTEN Maroc et l’UIR s’associent pour booster l’employabilité dans le secteur ferroviaire

ALTEN Maroc, leader mondial en ingénierie et services technologiques, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat (UIR), a lanc…
Bayt Al Fenn

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …
Bayt Al Fenn

Samsung dévoile BESPOKE AI : une révolution dans les appareils ménagers grâce à l’intelligence artificielle

À l'ère de l'innovation constante, Samsung Electronics Co., Ltd. prend les devants avec le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électr…
Bayt Al Fenn

Pour son 3e anniversaire, Autocaz lance la version arabe de sa plateforme digitale

Autocaz, la division du Groupe Auto Hall spécialisée dans l'achat, la vente, l'intermédiation et la reprise de voitures d'occasion, célèbre …
Bayt Al Fenn

Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express

Damane Cash, l'établissement de paiement du groupe Bank of Africa (BOA), s'est associé à Dirham Express, leader incontesté des transferts d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire