Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Avatar de Sabrina El Faiz
Temps de lecture :

Baila Morena : Zucchero attendu pour le JazzablancaZucchero © copyright

A
A
A
A
A

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!

 

Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de plus de 40 ans et plus de 60 millions de disques vendus. Avec une musique, savamment ponctuée de rock, de blues, de soul et de gospel, Zucchero a réussi à différents genres et personnes à travers le monde.

Originaire de Toscane, en Italie, Zucchero a amorcé sa carrière au sein de petits groupes de Rhythm and Blues avant de se lancer en solo en 1976. Cependant, c’est en 1983 que son parcours a pris une nouvelle trajectoire avec la sortie de son premier album solo, « Un po’ di Zucchero ». Sa collaboration avec Randy Jackson a inauguré une ère nouvelle avec la formation de Zucchero & the Randy Jackson Band.

 

Lire aussi : Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

 

Des tubes internationaux

Zucchero © copyright

Pour les plus jeunes, Zucchero a lancé de nombreux tubes sur lesquels les nouvelles générations dansent toujours. L’on peut citer « Senza Una Donna », paru en 1987, qui a propulsé Zucchero sur le devant de la scène, avec plus de 5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.

Autre tube, largement repris lors des fêtes : « Baila Morena », fait encore trembler de nombreux fans de rock italien. Ses collaborations avec des légendes telles que Sting, Ray Charles, Joe Cocker, Eric Clapton et Miles Davis témoignent de son statut de figure incontournable du blues moderne.

Au fil des décennies, Zucchero a su maintenir sa pertinence artistique et son charisme sur scène. Ses concerts sont des événements mémorables où se mêlent énergie brute et émotion pure. Son héritage dans le paysage musical italien est indéniable, et son influence continue de se faire sentir auprès des nouvelles générations d’artistes.

Bien plus qu’un chanteur de rock-blues renommé, Zucchero est une véritable légende dont l’empreinte musicale perdurera à travers les âges.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès de l’acteur égyptien Sayed Sadek à 80 ans

Culture - L’acteur égyptien Sayed Sadek, célèbre pour ses rôles marquants au cinéma et à la télévision, est décédé ce vendredi à l’âge de 80 ans.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Moulay Driss Zerhoun célèbre l’ouverture de son Moussem annuel

Culture : Le Moussem annuel de Moulay Idriss Al-Akbar a été inauguré jeudi à Moulay Driss Zerhoun, en présence de responsables et dignitaires.

Mouna Aghlal - 8 août 2025
6ᵉ édition du festival Ciné Plage Harhoura : une célébration du cinéma sous les étoiles

Culture - Le festival Ciné Plage Harhoura célèbre pour sa 6ᵉ édition le cinéma marocain, avec projections en plein air, master classes et grandes personnalités à l’honneur.

Hajar Toufik - 7 août 2025
Taroudant : l’UCA révèle une extinction progressive des espèces anciennes

Culture - À Taroudant, des fossiles inédits révèlent une extinction moins brutale qu’on ne le pensait, marquant une avancée majeure pour la paléontologie au Maroc.

Hajar Toufik - 6 août 2025
La médina de Fès inscrite au registre du patrimoine de l’ALECSO

Culture - La médina de Fès a été inscrite au nouveau registre du patrimoine architectural et urbain lancé par l’ALECSO pour valoriser l’identité arabe.

Hajar Toufik - 5 août 2025
Team’Arti Festival 2025 : Témara et El Harhoura au rythme de la culture urbaine

Culture - Le Team'Arti Festival 2025 transforme Témara et El Harhoura en haut-lieu de la culture urbaine, mêlant musique, solidarité et animations inédites.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire