Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l’Organisation mondiale des agrumes pour l’hémisphère nord, succédant ainsi à José Antonio García. De même, Sergio del Castillo du Pérou prend en charge l’hémisphère sud, remplaçant Justin Chadwick d’Afrique du Sud.

L’Organisation mondiale des agrumes, fondée en 2019 par García et Chadwick, est un forum de dialogue pour les acteurs clés de l’industrie mondiale des agrumes. Cette transition de présidence survient à un moment où la consommation d’agrumes connaît un déclin global, ce qui demande aux nouveaux dirigeants de trouver des stratégies pour stimuler cette consommation.

Bennis et del Castillo entreront en fonction à la fin du mandat de leurs prédécesseurs, qui resteront toutefois impliqués dans l’organisation. Au cours de ses cinq années d’existence, l’organisation a connu une forte croissance, passant de 10 à 41 membres. Ces membres partagent un objectif commun de créer une plateforme mondiale pour l’échange d’idées, la formation et la promotion des variétés d’agrumes.

 

Lire aussi : Agrumes marocains : une saison sous le signe du changement climatique

 

En outre, cette organisation offre un espace pour échanger des informations et aborder des questions d’intérêt commun à l’échelle internationale, en évitant les sujets sensibles tels que la politique commerciale ou les normes phytosanitaires qui pourraient susciter des tensions entre les pays membres.

L’accent sera mis sur le renforcement de la consommation et de l’achat d’agrumes dans le monde entier. Les nouveaux présidents auront pour mission de promouvoir les bénéfices des agrumes et de coordonner des campagnes de promotion visant à stimuler la demande.

L’organisation a également pour objectif de favoriser les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre ses membres, qui représentent diverses régions du monde productrices d’agrumes. Grâce à cette collaboration internationale, les membres espèrent faire face aux défis communs rencontrés par l’industrie des agrumes, notamment en matière de réglementation et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

agrumes

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

À l'avant-garde de la transformation numérique, Orange Maroc a annoncé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) durant la seconde éditi…
agrumes

Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électrique

En pleine accélération de sa transformation électrique, Renault a présenté la dernière née de sa gamme, la nouvelle Megane E-TECH 100% élect…
agrumes

LG Electronics élu produit de l’année dans 4 catégories

LG Electronics Maroc a obtenu la prestigieuse distinction de Meilleur Produit de l'Année pour quatre de ses produits phares : le réfrigérate…
agrumes

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette décla…
agrumes

Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à Paris

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP…
agrumes

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une…
agrumes

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.…
agrumes

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire