Temps de lecture : 2 minutes


Autoroutes du Maroc : un trafic important pendant les vacances scolaires

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient de publier un communiqué de presse pour présenter ses recommandations et précisions quant au trafic durant les vacances scolaires. Vu que ces dernières coïncident avec le week-end, ADM prévient ses usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une forte affluence, surtout pendant les créneaux suivants :

  • Vendredi 20 janvier 2023 entre 15h et 22h ;
  • Samedi 21 janvier 2023 entre 9h et 13h ;
  • Dimanche 29 janvier 2023, qui coïncidera avec les retours des vacances scolaires, entre 16h et 22h.

ADM invite ainsi ses clients-usagers à «organiser au préalable leur voyage, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC». Elle souligne l’importance de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus». La société recommande de n’utiliser la Bande d’Arrêt d’Urgence qu’en cas d’extrême urgence. Elle appelle aussi à «vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute». D’autant plus qu’elle insiste sur l’importance de «faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduire la vitesse, maintenir la distance de sécurité, allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour».

Le Maroc participe au Festival du court métrage d'Alexandrie (16-21 février)

Le Maroc participe au Festival du court métrage d’Alexandrie (16-21 février)

La neuvième édition du Festival du court métrage d'Alexandrie aura lieu, du 16 au 21 février. Elle connaîtra la participation de 75 films représentant 45 pays, dont le Maroc. Le Ro…
Kigali : tenue de la 2e Conférence internationale sur la santé publique en Afrique

Kigali : tenue de la 2e Conférence internationale sur la santé publique en Afrique

Les travaux de la deuxième Conférence internationale sur la santé publique en Afrique se sont ouverts, mardi 13 décembre à Kigali, la capitale rwandaise, avec la participation du M…
Cérémonie de lancement de l'opération des implants cochléaires en Afrique de l'Ouest

Afrique de l’Ouest : la princesse Lalla Asmae lance l’opération « NASMAA »

La princesse Lalla Asmae, présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants sourds, a présidé, lundi à l'Hôpital des spécialités de Rabat, la cérémonie de lancement de l'opératio…
Algérie : le peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour le propriétaire du groupe Ennahar

Algérie : le peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour le propriétaire du groupe Ennahar

La justice algérienne a confirmé, dimanche 25 septembre, en appel la condamnation à 10 ans de prison du patron du groupe de médias privé algérien Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit "An…