Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Autoroute Casablanca-Berrechid : pose d’une passerelle piétons au point kilométrique PK9

Autoroute Casablanca-Berrechid : pose d’une passerelle piétons au point kilométrique PK9

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid qu’une passerelle pour piétons sera posée au point kilométrique PK9, du jeudi 29 décembre à 22h jusqu’au vendredi 30 décembre à 6h.

Par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement, entre l’échangeur de l’aéroport Mohammed V et l’échangeur de Bouskoura, dans le sens Berrechid-Casablanca à partir de 22h jusqu’à 6h du matin et dans le sens Casablanca-Berrechid à partir de minuit jusqu’à 6h du matin.

Ainsi, ADM propose des chemins alternatifs. Les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute à l’échangeur de l’aéroport Mohammed V et d’emprunter la voie latérale à destination de Casablanca, pour rejoindre ensuite l’autoroute à l’échangeur de Bouskoura.

Aussi, poursuit la même source, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute via l’échangeur de Bouskoura, et d’emprunter la voie latérale pour rejoindre à nouveau l’autoroute à l’échangeur de l’aéroport Mohammed V.

Par ailleurs, ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation. Elle prie les usagers de l’excuser de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Autoroutes du Maroc

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…
Autoroutes du Maroc

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…
Autoroutes du Maroc

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…
Autoroutes du Maroc

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…
Autoroutes du Maroc

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…
Autoroutes du Maroc

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …
Autoroutes du Maroc

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…
Autoroutes du Maroc

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire