Automobile : les ventes augmentent de 4,85% en septembre

Temps de lecture : 1 minute


Automobile : les ventes augmentent de 4,85% en septembre

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Association des importateurs des véhicules au Maroc (AVIAM) a publié les statistiques relatives aux ventes automobiles à fin septembre 2022. 13.898 véhicules ont été écoulés le mois dernier, en progression de 4,85% par rapport à la même période l’an dernier.

Les immatriculations des voitures particulières (VP) se sont élevées à 11.928 unités, contre 11.323 unités en septembre 2021, soit une évolution de 5,34%. Pour les véhicules utilitaires légers (VUL), ils ont également enregistré une croissance de 1,97%, soit 1.970 exemplaires commercialisés.

Selon l’AVIAM, la marque Dacia domine le segment des VP, avec une part de marché de 27,33%, soit 29.435 unités écoulées à fin septembre, suivie de Renault qui a vendu 15.698 unités et de Hyundai (10.697 unités et 9,93% de part de marché).

Pour ce qui est du segment VUL, Renault a écoulé 3.192 unités, devant DFSK qui a vendu 1.902 véhicules (14,42% de part de marché) et Ford 1.544 unités (11,7% de part de marché).

Du côté premium, Audi a augmenté ses ventes à 2.938 voitures, devant la marque BMW (2.119 unités et une part de marché de 1,97%) et Mercedes (1.875 unités et une part de marché de 1,74%).


Recommandé pour vous

Finances publiques : la situation s’améliore progressivement

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a assuré, jeudi 8 décembre à Rabat, que la s…

Digital : le Portugal en mission commerciale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal (ANETIE) effectue, du 6 au…

Industrie manufacturière : une augmentation de la production attendue au T4-2022

Temps de lecture : 3 minutes Le Haut-Commissariat au plan (HCP) vient de publier une note sur les résultats des enquêtes de conjoncture auprès des entreprises relevant des secteurs…

Tamwilcom : l’activité de crédit par décaissement enregistre 211 MDH

Temps de lecture : 2 minutes L’activité de crédit par décaissement (Financement-Cofinancement) de la Société nationale de la garantie et du financement de l’entreprise …

Hydrogène vert : le Royaume envisage de s’associer au groupe Adani

Temps de lecture : 2 minutes La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a révélé que le Maroc envisage de s’associer à Gautam Adani, …

Nairobi : le Maroc élu président de l’AG du Conseil économique, social et culturel de l’UA

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc a été élu, mercredi 7 décembre à Nairobi, à la présidence de l’Assemblée générale permanente du Conseil économique, social et culturel de l’Un…

Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont signé, mardi 6 décembre, les actes définitifs qui valident la prise de contrôle de Crédit du Maroc. Il …

Stock stratégique des produits de base : vers la création d’un écosystème national intégré

Temps de lecture : 4 minutes Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a affirmé, lundi 5 décembre à R…

L’ONMT accueille les leaders du tourisme israélien

Temps de lecture : 1 minute L’Office national marocain du tourisme (ONMT) accueille, du 5 au 9 décembre à Marrakech, les leaders du tourisme israéliens, dans le cadre du cong…

Gazoduc Nigeria-Maroc : signature à Rabat de cinq mémorandums d’entente tripartites

Temps de lecture : 2 minutes Dans le cadre du projet de Gazoduc Nigeria-Maroc, cinq mémorandums d’entente (MoUs) tripartites ont été signés, lundi 5 décembre, respectivement et suc…

BAM lance une nouvelle rubrique dédiée aux statistiques

Temps de lecture : 1 minute Dans le cadre de l’amélioration continue de l’accès à ses données, Bank Al-Maghrib (BAM) vient de lancer une nouvelle rubrique dédiée aux st…

BAD : le Maroc décide d’apporter sa contribution au FAD

Temps de lecture : 3 minutes Le Maroc a décidé d’apporter sa contribution à la 16e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement (FAD-16), le guichet concessionn…