Automobile : le Maroc cumul 88.728 véhicules vendues en mai 2025
Voitures neuves (Photo d'illustration) © DR
A
A
A
A
Au titre du mois de mai, l’importation de véhicules particuliers a enregistré une hausse de 37,49%, avec 19.999 unités vendues contre 14.546 à la même période de l’année précédente. Parallèlement, les véhicules utilitaires légers ont également connu une progression de 69,10%, totalisant 2.408 unités vendues contre 1.424 en mai 2024.
Pour le mois de mai 2025, l’Association des importateurs de véhicules au Maroc indique que les ventes globales se sont élevées à 22.407 unités, enregistrant une hausse de 40,31% par rapport à mai 2024, qui comptait 15.970 unités vendues. En résumé, le marché automobile cumulé à fin mai 2025 totalise 88.728 unités, soit une progression de 36,68% comparativement à la même période en 2024, où 64.918 unités avaient été écoulées.
Lire aussi: Automobile : les exportations repartent à la baisse
Par ailleurs, le marché automobile marocain a été dominé, dans la catégorie des véhicules particuliers, par la marque Dacia, qui conserve sa position de leader avec 17.940 unités vendues. Elle est suivie de Renault avec 13.073 unités, puis de Hyundai, qui complète le podium avec 7.378 unités. Viennent ensuite Peugeot avec 5.796 ventes, Volkswagen avec 4.880 unités, Opel avec 3 805, Citroën avec 2.871 et Kia avec 2.399 unités, confirmant ainsi la prédominance des marques européennes et coréennes sur ce segment.
Du côté des véhicules utilitaires légers, Renault se distingue également en tête du classement avec 2.384 unités écoulées, confirmant sa forte présence sur les deux segments. Fiat occupe la deuxième place avec 1.773 ventes, suivie de Ford avec 1.262 unités. Le constructeur chinois DFSK s’impose solidement avec 964 unités, devant Toyota (872 unités), Hyundai (693 unités) et Tata (619 unités), illustrant la diversité croissante des choix opérés par les professionnels.
Les syndicats du BPO de France, du Maroc et de Tunisie se réunissent le 21 juin à Casablanca pour débattre de l’IA, de l’emploi et des nouvelles contraintes réglementaires.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs débattent des priorités de l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et cadre réglementaire.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La campagne agricole 2025/2026 au Maroc est marquée par le rebond des fruits rouges, des agrumes et de l’olivier grâce au retour des pluies.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026À Merzouga, la ministre Amal El Fallah Seghrouchni lance le Rally IA Future Lab, réunissant 1.000 talents pour accélérer l’intelligence artificielle au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 juin 2026La campagne céréalière 2026 affiche de bons rendements. La production est estimée à 90 millions de quintaux, portée par des pluies abondantes et des mesures de soutien.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026