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Automobile : le Japon mise sur le Maroc

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Automobile : le Japon mise sur le MarocImage d'illustration. DR

Des sociétés japonaises ont entamé une mission d’exploration au Maroc afin de renforcer les liens économiques entre les deux nations et d’identifier de nouvelles opportunités dans le secteur automobile.

Organisée par JETRO Rabat, en partenariat avec l’AMICA, l’AMDIE et Tanger Med Zones, cette initiative, qui se poursuivra jusqu’au 5 février, vise à familiariser les entreprises nippones avec l’environnement économique marocain et les perspectives qu’il offre en matière d’investissement et d’exportation.

L’objectif est de dynamiser les flux d’investissements et de stimuler les exportations des produits manufacturés au Maroc vers les marchés internationaux.

Lire aussi : Renault Group Maroc : 413.614 véhicules produits en 2024 et 90% destinés à l’export

Hicham Chaoudri, représentant du ministère de l’Investissement, a souligné que cette initiative permettra de renforcer les relations économiques entre les deux pays, déjà marquées par la présence de plus de 70 entreprises japonaises, principalement dans l’industrie automobile.

Maria Ouazzani Chahdi de l’AMDIE a mis en avant les progrès du Maroc en tant que hub industriel et logistique d’envergure mondiale, tandis que Nishimoto Hirochi, du ministère japonais de l’Économie, a insisté sur la nécessité d’approfondir la coopération bilatérale.

La mission se poursuivra à Kénitra et Tanger, marquant ainsi une nouvelle étape dans le rapprochement économique entre le Maroc et le Japon.

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