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En Bref
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Les ventes de voitures neuves au Maroc a enregistré une baisse de 6,92% à fin octobre, par rapport à la même période de l’année dernière. Elles se sont établies à 134.001 unités, selon des statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam).
Par segment d’automobiles, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 118.990 unités au cours des dix premiers mois de 2022, en repli de 5,7% par rapport à 2021. Le nombre des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 15.011 unités.
S’agissant de la marque Dacia, elle domine le segment des VP, avec une part de marché de 27,3%, soit 32.484 unités écoulées à fin octobre 2022. Elle est suivie de Renault qui a vendu 17.673 unités, avec une part de marché de 14,85%. Hyundai est derrière Renault dans le classement, avec 11.808 unités vendues et 9,92% de part de marché.
Concernant les VUL, Renault a écoulé 3.776 unités, soit 25,15% de part de marché, devant DFSK qui a vendu 2.183 véhicules (14,54% de part de marché) et Ford avec 1.687 unités (11,24% de part de marché).
Du côté des automobiles premium, Audi a augmenté ses ventes de 2,48% à 3.185 voitures, en atteignant une part de marché de 2,68%, devançant BMW (2.351 unités et une part de marché de 1,98%) et Mercedes (2.064 unités et une part de marché de 1,73%).
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