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Le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, « Auto Occasion », redémarre, à Casablanca, pour une deuxième édition. Organisé par le mensuel marocain spécialisé en automobile, Autonews, l’événement compte cette année répondre à l’appel du public, après quelques années d’absence en raison de la pandémie. Entre 150.000 et 200.000 visiteurs sont attendus du 23 au 28 mai, à Casablanca.
Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc “Auto Occasion” a ouvert ses portes ce mardi 23 mai, à Casablanca. Une deuxième édition inaugurée notamment en présence de Fatima Zahra Ouriaghli, la directrice de publication du magazine Autonews, ainsi que de la vice-présidente de AtlantaSanad Assurance, Fatima-Zahra Bensalah, partenaire officiel de l’événement.
L’objectif du salon reste de réunir des acheteurs, vendeurs, sociétés de financement et d’assurance, dans un même endroit, afin de favoriser la prise de décision pour une éventuelle acquisition. Un processus facilité cette année avec la présence d’un point de mutation de cartes grises, spécialement dédié au transfert de propriété des véhicules.
“L’objectif de ce salon est de réunir l’écosystème automobile dans un endroit où un acheteur de voiture peut trouver son bonheur, le financer et l’assurer”, a indiqué Fatima Zahra Ouriaghli. ”Ainsi, nous nous sommes associés cette année à la NARSA, l’Agence nationale de la sécurité routière cette année, afin de présenter leur nouvelle procédure électronique, une procédure qui permet de faciliter la permutation de carte grise à travers le digital”, a-t-elle expliqué.
Fatima Zahra Ouriaghli, a également relevé “l’environnement particulier” dans lequel se tient cette manifestation, précisément la crise que traverse la voiture neuve, ainsi que le contexte d’inflation. Des éléments qui rendent, selon elle, le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc encore plus pertinent, car c’est un contexte qui conduit “plusieurs personnes à s’intéresser davantage à la voiture d’occasion parce qu’elle ne coûte pas cher et qu’elle est accessible à l’achat », “alors que les voitures neuves ne sont pas très disponibles ». Une situation qui touche le secteur automobile au niveau mondial, étant un impact direct de la crise de semi-conducteurs et du renchérissement des coûts des matières premières, précise la même source. Le salon espère ainsi accueillir près de 150.000 et 200.000 visiteurs.
Côté entreprises, le salon représente l’occasion d’aller au contact avec le public et de présenter directement les différents produits, packs ou forfaits dédiés à l’automobile d’occasion. Le partenaire officiel du salon, AtlantaSanad Assurance, a donc profité de cette opportunité afin de présenter son offre promotionnelle du moment. Une “promotion exceptionnelle”, selon la Vice-présidente de AtlantaSanad Assurance, Fatima-Zahra Bensalah, sous forme d’une réduction de 15% sur les garanties annexes automobiles et une réduction de 25% sur l’assurance multirisque habitation pour toute souscription d’une assurance auto. Fatima-Zahra Bensalah a également présenté le nouveau service digital de la compagnie. Dorénavant, des devis “instantanés” peuvent être demandés par les futurs clients d’Atlanta Sanad Assurance, via l’application WhatsApp.
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