“Arrivée par avion” : une comédie musicale qui décolle

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Image dillustration. DR 10Image d'illustration. DR

A
A
A
A
A

Le spectacle « Arrivée par avion » revient à Casablanca le 4 décembre 2024, promettant une soirée haute en émotions au Complexe Culturel d’Anfa. Après avoir conquis plus de 1 000 spectateurs à Rabat, Tanger et Casablanca, cette comédie musicale met en lumière les décalages culturels vécus par les citoyens du monde.

L’intrigue suit Nawal, une jeune femme en mission pour remettre un cadeau à un ami lors d’une fête mondaine à Marrakech. Entre Paris, New York et Casablanca, elle redécouvre son lien profond avec le Maroc de son enfance. Porté par un mélange de musiques fusion arabes et latino, signé par les compositeurs vénézuéliens Leonardo Liendo et Giovanny Berroteran, le spectacle transporte les spectateurs à travers un univers sonore unique.

Lire aussi : FIFM : 11e Continent au musée Yves Saint Laurent Marrakech

Nadia Benzakour, actrice reconnue internationalement, signe le texte et la mise en scène, accompagnée d’Amin Boudrika, primé pour ses créations scéniques. Leur collaboration, avec le soutien d’institutions comme la Fondation Hassan II pour les MRE et l’Institut Cervantes, fait de ce spectacle un événement incontournable.

Les critiques saluent une expérience « explosive » et « émouvante », où l’humour et la musique se mêlent à une scénographie immersive. Pour une heure et quart d’évasion et de réflexion, « Arrivée par avion » promet une soirée mémorable.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Nuits du Ramadan : un pont musical entre le Maroc et l’Espagne

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026
Table III sacré meilleur restaurant du Maroc et 11ème de la région MENA

Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.

El Mehdi El Azhary - 6 février 2026
Le FICAM de Meknès annonce sa 24e édition dédiée à la jeune création

Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».

Mouna Aghlal - 5 février 2026
L’Espagne dévoile son programme culturel 2026 à Rabat et renforce sa coopération avec le Maroc

Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 4 février 2026
Cinéma : décès du réalisateur Mohamed Ahd Bensouda

Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.

Redaction LeBrief - 4 février 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire