Arrestation à Oued Zem pour falsification de documents
Saisie de documents et matériels falsifiés lors de l’arrestation d’un suspect pour falsification © DR
A
A
A
A
Les autorités de la ville de Oued Zem ont interpellé, mardi 18 mars, un homme de 47 ans, soupçonné de falsification et d’utilisation de documents administratifs frauduleux. Cette arrestation fait suite à une enquête menée par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de sécurité locale.
L’individu a été arrêté après des soupçons d’implication dans la falsification de documents officiels et administratifs. Lors de la perquisition effectuée à son domicile, les enquêteurs ont découvert une série de matériels et de documents compromettants, dont 33 tampons administratifs falsifiés, quatre appareils de reproduction et d’impression, ainsi que deux téléphones portables et une lampe à lumière ultraviolette, utilisée pour la contrefaçon.
Lire aussi : Tanger : saisie de 4.266 comprimés de stupéfiants
En outre, la perquisition a permis de retrouver trois ordinateurs, des diplômes falsifiés, cinq registres d’état civil vierges portant des tampons et des signatures frauduleux, ainsi qu’une somme d’argent de 300.000 DH, probablement issue de son activité criminelle.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant l’issue de l’enquête, supervisée par le parquet compétent, dans le but d’élucider tous les détails de cette affaire et de poursuivre les autres individus impliqués dans ces actes illégaux.
Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Deux citoyens français sont recherchés après un incident sur leur catamaran au large de Tanger. Information en cours de développement.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Société - Les Marocains font face à une montée en flèche des plaintes liées aux insectes rampants et volants. Faut-il s'inquiéter ?
Rédaction LeBrief - 25 mai 2026Société - La Fédération nationale des associations du consommateur accuse Nestlé de vendre au Maroc des céréales infantiles Cerelac plus sucrées qu’en Europe.
El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, la CGEM invite les entreprises privées à accorder un jour de congé le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Plus de 3,05 millions de personnes ont visité la 7e édition des Journées portes ouvertes de la DGSN à Rabat. L’événement a réuni écoles, associations et médias.
El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025