Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / APAF : Abderrahmane Lahlou dresse les objectifs du Symposium de la finance participative

APAF : Abderrahmane Lahlou dresse les objectifs du Symposium de la finance participative

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Un symposium (SymPart 23) dédié à la finance participative sera organisé du 16 au 18 mars prochain à Casablanca. À cette occasion, les professionnels et les acteurs de l’écosystème seront réunis pour débattre des sujets d’actualité du secteur.

Une conférence de presse s’est tenue hier, jeudi 9 mars, pour présenter cet événement, organisé par l’Académie de la finance participative (APAF). Selon son président Abderrahmane Lahlou, le SymPart 23 visera deux objectifs majeurs.

D’abord, l’approbation du concept et des offres des banques et organismes financiers participatifs par le grand public, en plus d’un échange scientifique avec les experts du domaine autour des questions de développement de ce secteur.

Une rencontre entre les banques participatives et les chefs d’entreprises est également au programme, grâce notamment à une coordination avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Le but étant d’accompagner la diversification des acteurs participatifs vers le financement et la couverture du Corporate.

Des conférences, grand public, auront aussi lieu durant les deux jours pour dresser les principaux défis à relever afin d’améliorer la performance du secteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Finance participative

Ouverture de la 4e édition de l’Africa Place Marketing

La quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM), organisée par Casablanca Events et Animation, s’est ouvert à Marrakech sous le thème…
Finance participative

Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI : les messages forts de Jouahri

Devant un parterre composé de représentants des deux institutions financières, des membres du gouvernement et de chefs d’entreprises et d’in…
Finance participative

«Morocco, The green Kingdom», la stratégie verte du Maroc (2M)

Un documentaire de 75 minutes, dédié à la transition énergétique au Maroc et intitulé «Morocco, the green Kingdom» («Maroc, le royaume vert»…
Finance participative

Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc

Cette arrivée boostera l'écosystème de sourcing aéronautique du Maroc, tant civil que militaire. De l'usine prévue à Nouaceur, à la création…
Finance participative

Taxe carbone, opportunité ou contrainte pour l’industrie marocaine ?

À partir du 1ᵉʳ octobre 2023, la taxe carbone aux frontières de l'Union européenne sera introduite dans le cadre d'une première étape transi…
Finance participative

Les réserves marocaines de change sont-elles en danger ?

Les avoirs officiels de réserves (AOR) se situeraient à 358,8 milliards de DH (MMDH) à fin 2023, avant de passer à 367 MMDH à fin 2024, esti…
Finance participative

Dans les coulisses du programme FORSA

Le chef du gouvernement a présidé, lundi 13 février 2023 à Rabat, les travaux du comité stratégique du programme Forsa, consacré à l'examen …
Finance participative

Les nouveaux rois du Rif

Le Rif est en ébullition. La fin d’un tabou se joue dans la région montagneuse la plus rebelle du Maroc. Le roi Mohammed VI a légalisé la cu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire