Alerte météo : pluies abondantes, chutes de neige et froid annoncés jusqu’à samedi

Logo Le Brief carre noir 1

Temps de lecture :

Mobilisation renforcée à Agadir et Essaouira face aux fortes pluiesImage d'illustration. © DR

A
A
A
A
A

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige en altitude et une baisse marquée des températures sont prévues de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui a émis des bulletins d’alerte de niveau de vigilance orange.

Dans le détail, des pluies parfois orageuses avec des cumuls compris entre 30 et 50 mm sont attendues de mercredi à 13h jusqu’à jeudi à 12h dans les provinces d’Azilal, Béni Mellal, Al Haouz, Khénifra et Kelaâ des Sraghna.

Le même phénomène, avec des précipitations oscillant entre 20 et 30 mm, concernera également un large ensemble de provinces, notamment Nador, Driouch, Settat, Mohammedia, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Kénitra, Sidi Slimane, Nouaceur, Benslimane, Khemisset, Berrechid, Rabat, Midelt, Rehamna, Casablanca, Mediouna, Essaouira, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Sidi Bennour, Safi, El Jadida, Chichaoua, Skhirat-Témara et Salé.

Par ailleurs, des chutes de neige importantes, variant entre 20 et 40 cm au-delà de 1.500 mètres d’altitude, sont prévues de mercredi à 13h jusqu’à jeudi à 18h dans les provinces de Midelt, Boulemane, Sefrou, Ifrane, Al Haouz, Azilal et Ouarzazate. Des chutes de neige plus modérées, de 7 à 20 cm, sont également attendues durant la même période à Al Hoceima, Taza, Taroudant, Chichaoua, Béni Mellal, Khénifra, Guercif et Tinghir.

Enfin, la DGM annonce un temps froid marqué, avec des températures comprises entre -7 et -3°C, de jeudi à samedi dans les provinces de Midelt, Boulemane, Tinghir, Azilal, Chichaoua, Ouarzazate, Al Haouz, Taroudant et Ifrane.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Enseignement supérieur : des grèves chaque mardi dès le 3 novembre

Les fonctionnaires de l’enseignement supérieur entament une série de grèves hebdomadaires pour obtenir des augmentations salariales et le règlement de plusieurs dossiers.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
Agadir : un policier grièvement blessé promu officier de paix

Après avoir été volontairement renversé par un automobiliste en état d’ivresse, un policier d’Agadir reçoit une promotion exceptionnelle sur instruction de Abdellatif Hammouchi.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
À Erfoud, une bouteille d’eau à 30 DH et des dattes à 150 DH

Pendant le SIDATTES 2026, les tarifs de certains hôtels et vendeurs de dattes à Erfoud soulèvent des interrogations sur l’accueil des touristes.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure son sixième village à Dakhla

SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure à Dakhla son premier village dans les provinces du Sud, avec huit maisons familiales et un programme de soutien aux familles prévu en 2027.

Wissal Bendardka - 31 octobre 2026
Nasser Bourita invité d’une émission spéciale sur 2M ce samedi

Le ministre Nasser Bourita sera l’invité d’une émission spéciale sur 2M, samedi 31 octobre, après le journal télévisé du soir.

Wissal Bendardka - 31 octobre 2026
Accident sur l’autoroute Casablanca-Agadir : quatre morts et 32 blessés

Deux accidents sur l’autoroute Casablanca-Agadir ont fait quatre morts et 32 blessés samedi. La circulation a été perturbée plusieurs heures, selon ADM.

Wissal Bendardka - 31 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire