Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ait Taleb s’engage dans un dialogue avec les pharmaciens pour réformer le secteur

Ait Taleb s’engage dans un dialogue avec les pharmaciens pour réformer le secteur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a déclaré lors d’une réunion à Rabat que son département s’engage activement dans un dialogue ouvert avec les centrales syndicales nationales des pharmaciens. Cette approche participative vise à intégrer pleinement la profession pharmaceutique dans les différentes initiatives de réforme du secteur de la santé.

Lire aussi : Crise des pharmaciens : enfin un accord avec la tutelle !

Renforcer le partenariat pour une santé publique de qualité

Après la réunion avec les représentants syndicaux du secteur, Ait Taleb a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des centrales syndicales envers la réforme du système national de santé. Il a souligné l’importance d’un partenariat efficace pour redéfinir l’orientation de la pharmacie au Maroc, mettant en avant les changements observés dans le secteur pharmaceutique à l’échelle mondiale et l’impératif de les accompagner pour améliorer la qualité des soins prodigués aux citoyens.

Le ministre a également souligné que la réforme du système de santé est une responsabilité partagée nécessitant la collaboration de toutes les parties prenantes. Il a insisté sur le rôle des pharmacies dans l’amélioration et la garantie de l’accès aux médicaments pour tous les citoyens.

Cette réunion s’inscrit dans la continuité des discussions sur les revendications du secteur, conformément aux termes de l’accord conclu entre le ministère de la Santé et les centrales syndicales nationales des pharmaciens le 15 avril 2023.

La rencontre a été marquée par la présence du directeur des Médicaments et de la Pharmacie au ministère, ainsi que des représentants des principales centrales syndicales nationales des pharmaciens, à savoir : la Fédération nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc, la Confédération nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc, l’Union nationale des Pharmaciens du Maroc et le Syndicat national des Pharmaciens du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

pharmacien

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…
pharmacien

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
pharmacien

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
pharmacien

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
pharmacien

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
pharmacien

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
pharmacien

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
pharmacien

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire