Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) appelle les usagers de la route à adopter des mesures de précaution accrues.

La NARSA souligne l’importance de la prudence due à la faible visibilité et encourage le respect rigoureux du Code de la route. Les passagers sont invités à boucler leur ceinture de sécurité, tandis que les conducteurs, en particulier ceux de véhicules personnels, taxis, autocars, et camions, doivent faire preuve de vigilance et de patience.

Les recommandations incluent également un entretien mécanique approfondi des véhicules, en insistant sur l’importance des pneus, phares, freins, amortisseurs et essuie-glaces. Les conducteurs sont conseillés de planifier leur itinéraire à l’avance, de sécuriser et limiter leurs bagages pour éviter la surcharge, et de prendre des pauses pour contrer la fatigue.

Et pour une conduite sécuritaire, la NARSA préconise une vitesse adaptée aux conditions météorologiques et routières, le maintien d’une distance de sécurité adéquate, et une attention particulière lors des dépassements, en particulier la nuit. Elle rappelle également que les enfants de moins de dix ans doivent être assis à l’arrière avec la ceinture de sécurité bouclée.

En zone urbaine, une attention spéciale est demandée aux motocyclistes pour respecter les limites de vitesse, les signalisations, et le port du casque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

NARSA

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
NARSA

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire