Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) appelle les usagers de la route à adopter des mesures de précaution accrues.

La NARSA souligne l’importance de la prudence due à la faible visibilité et encourage le respect rigoureux du Code de la route. Les passagers sont invités à boucler leur ceinture de sécurité, tandis que les conducteurs, en particulier ceux de véhicules personnels, taxis, autocars, et camions, doivent faire preuve de vigilance et de patience.

Les recommandations incluent également un entretien mécanique approfondi des véhicules, en insistant sur l’importance des pneus, phares, freins, amortisseurs et essuie-glaces. Les conducteurs sont conseillés de planifier leur itinéraire à l’avance, de sécuriser et limiter leurs bagages pour éviter la surcharge, et de prendre des pauses pour contrer la fatigue.

Et pour une conduite sécuritaire, la NARSA préconise une vitesse adaptée aux conditions météorologiques et routières, le maintien d’une distance de sécurité adéquate, et une attention particulière lors des dépassements, en particulier la nuit. Elle rappelle également que les enfants de moins de dix ans doivent être assis à l’arrière avec la ceinture de sécurité bouclée.

En zone urbaine, une attention spéciale est demandée aux motocyclistes pour respecter les limites de vitesse, les signalisations, et le port du casque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

NARSA

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
NARSA

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
NARSA

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
NARSA

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
NARSA

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
NARSA

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
NARSA

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
NARSA

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire