Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de l’Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à offrir aux citoyens un service d’abattage exemplaire. Situés sur le boulevard du 10 Mars dans le quartier de Sidi Othmane, les abattoirs communaux de Casablanca s’apprêtent à recevoir les bêtes destinées au sacrifice rituel.

Lire aussi : Aïd Al-Adha : une fête à prix d’or

Chaque année, ces installations assurent que l’abattage des animaux est effectué en adhérant aux normes d’hygiène les plus rigoureuses, en ligne avec les standards de qualité dictés par les autorités sanitaires nationales. Reconnus par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les abattoirs jouissent également d’une reconnaissance internationale avec les certifications ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015, témoignant de leur engagement envers la qualité et la sécurité.

Pour une meilleure gestion de l’événement, Casablanca prestations propose également un hébergement pour les bêtes, disponible dès 48 heures avant l’événement, spécifiquement les samedi 15 et dimanche 16 juin 2024. Les installations des étables des abattoirs ont été conçues pour garantir le confort des animaux avant leur sacrifice, avec un tarif de 240 DH pour l’abattage et de 24 DH par nuit pour l’hébergement, assurant ainsi une organisation sans faille et respectueuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Aïd Al-Adha

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…
Aïd Al-Adha

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
Aïd Al-Adha

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Aïd Al-Adha

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Aïd Al-Adha

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Aïd Al-Adha

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Aïd Al-Adha

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire