Agadir : un policier interpellé en flagrant délit avec 22 kg de chira
Butin récolté lors de l'enquête du 21 février 2026 © DGSN
A
A
A
A
La brigade préfectorale de la police judiciaire d’Agadir a ouvert, samedi 21 février, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les actes criminels reprochés à un brigadier de police exerçant à Chefchaouen.
Le suspect a été arrêté en flagrant délit de possession de 22 kilogrammes de résine de cannabis (chira).
Selon les premiers éléments de l’enquête, les services de police d’Agadir, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, ont interpellé le policier dans la zone rurale de Amskroud.
Le mis en cause circulait à bord d’un véhicule léger transportant 22 kilogrammes de chira ainsi que des doses de cocaïne. Les circonstances exactes de cette affaire font actuellement l’objet d’investigations approfondies.
Procédure judiciaire et sanctions administratives attendues
Le policier suspect a été placé sous enquête judiciaire sur instruction du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des faits et de déterminer toutes les infractions qui pourraient lui être imputées.
Lire aussi : Casablanca : un motard de 27 ans arrêté après avoir heurté un agent de police
Sur le plan administratif, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué attendre les conclusions de la procédure judiciaire en cours pour décider des sanctions disciplinaires prévues par le statut des fonctionnaires de la sûreté nationale.
Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Deux citoyens français sont recherchés après un incident sur leur catamaran au large de Tanger. Information en cours de développement.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Société - Les Marocains font face à une montée en flèche des plaintes liées aux insectes rampants et volants. Faut-il s'inquiéter ?
Rédaction LeBrief - 25 mai 2026Société - La Fédération nationale des associations du consommateur accuse Nestlé de vendre au Maroc des céréales infantiles Cerelac plus sucrées qu’en Europe.
El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, la CGEM invite les entreprises privées à accorder un jour de congé le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Plus de 3,05 millions de personnes ont visité la 7e édition des Journées portes ouvertes de la DGSN à Rabat. L’événement a réuni écoles, associations et médias.
El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025