Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Maroc s’est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d’Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionnement souligne la réputation internationale croissante du pays en tant que destination touristique prisée, renforcée par sa diversité linguistique qui facilite la communication des touristes et enrichit leur expérience.

Insider Monkey a utilisé une méthodologie basée sur un consensus pour compiler sa liste des 15 pays les plus hospitaliers d’Afrique, en se basant sur diverses sources telles que des blogs de voyage, des articles de presse et des discussions en ligne. Trois critères ont été utilisés pour mesurer l’hospitalité de chaque pays : la fréquence des interactions agréables avec les touristes, l’ouverture culturelle et la diversité, ainsi que le faible taux d’incidents de fraude et de criminalité.

 

Lire aussi : Agences de voyages : le Maroc en tête de liste

 

L’industrie du tourisme en Afrique est identifiée comme un moteur clé de la croissance économique du continent, en particulier avec l’entrée en vigueur de l’Accord de Libre-Échange Continental Africain. Ce secteur, comprenant les voyages et l’hôtellerie, a contribué significativement à l’économie régionale avec une contribution estimée à 186 milliards de dollars.

 

25 millions d’emplois

En 2022, les pays identifiés comme les plus accueillants d’Afrique ont attiré plus de 80 millions de touristes internationaux, engendrant plus de 25 millions d’emplois, représentant ainsi 5,6% de l’ensemble des emplois régionaux. La croissance du tourisme en Afrique a été particulièrement remarquable en Afrique subsaharienne, qui a presque doublé son nombre de visiteurs internationaux entre 2000 et 2020.

Le Maroc s’est classé 10e dans ce classement avec un score total de 16, grâce à son environnement de communication facile pour les touristes et sa diversité linguistique qui inclut l’arabe, le français et l’anglais, facilitant ainsi les échanges avec les habitants locaux et rendant le pays accessible à un large public de voyageurs.

En tête de liste, l’Afrique du Sud occupe la première place avec un score de 27, notamment grâce à son infrastructure touristique avancée et son réseau de transport bien développé. Elle est suivie par le Botswana, la Tanzanie, la Namibie et la République de Maurice.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

pays

Industrie automobile : une ambitieuse stratégie pour une souveraineté industrielle

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le Maroc entame une nouvelle phase dans le développement de son indus…
pays

Africa CEO Forum 2024 : les clés du développement économique africain

Les travaux de l'édition 2024 de l'Africa CEO Forum ont débuté jeudi à Kigali, réunissant près de 2.000 chefs d'entreprise et décideurs poli…
pays

Tourisme : pour valoriser les joyaux du Royaume, la SMIT s’allie au Club Med

La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) et Club Med ont signé, jeudi à Marrakech, une convention de partenariat "stratégique" p…
pays

CFG Bank affiche une hausse de 44% de son PNB au T1-2024

CFG Bank a réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 208 millions de…
pays

La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

La Confédération marocaine des TPE-PME vient de renforcer son réseau par l'intégration de plusieurs fédérations sectorielles. Parmi les nouv…
pays

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…
pays

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…
pays

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire