Image d'illustration. © DR
Le Maroc continue d’exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du secteur du voyage. Pendant les récentes vacances de Pâques, plusieurs agences de voyage internationales ont rapporté une augmentation significative de leurs ventes, avec le Maroc en tête des destinations prisées. Aux côtés du Maroc, l’on retrouve notamment des destinations de rêves telles que Tenerife, le Japon, Cancún, la Riviera Maya (Mexique)…
Parmi les forts succès, la compagnie canadienne Travelance a enregistré une croissance impressionnante de 28% de ses ventes par rapport à l’année précédente du 22 mars au 25 avril, période correspondant aux vacances de Pâques. De même, Soltour a vu le nombre de ses passagers augmenter de 30% par rapport à 2023, avec le Maroc se démarquant comme une destination phare, rapporte le journal Hespress. Cette croissance est un témoignage de l’attrait et de la qualité des offres de vacances offertes par le Maroc, grâce à sa riche histoire, sa culture vibrante et sa diversité géographique.
Lie aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter
Par ailleurs, suite à son intégration à Travelance, Coming2 a également observé une augmentation des ventes, en particulier pour le Maroc. Ricardo Moreno, PDG de Travelance, a souligné l’importance de l’alliance entre les voyagistes au sein de Travelance pour offrir un service optimal aux agences de voyages.
Europamundo, entreprise espagnole, a également enregistré une croissance remarquable de plus de 35% de ses ventes par rapport à Pâques 2023, avec le Maroc en tant que destination principale. Alejandro de la Osa, PDG d’Europamundo, a exprimé son optimisme pour la saison estivale, soulignant l’engouement pour le Maroc et d’autres destinations.
De plus, Luxotour, spécialiste des voyages dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, a également signalé une croissance de plus de 14% de ses voyages à Pâques, avec le Maroc en tête des destinations les plus populaires. Luxotour a témoigné de la confiance et de la satisfaction de sa clientèle envers le Maroc en assurant près de 90% de son risque sur des sièges de vols réguliers et charters.
Maroc-CEMAC : signature d’un accord stratégique pour renforcer la coopération économique
Économie - A l’occasion du Forum parlementaire Maroc-CEMAC, un accord de coopération a été signé à Laâyoune entre la CGEM et la CEMAC.
Mbaye Gueye - 20 juin 2025Coup d’envoi à Laâyoune du Forum Maroc-CEMAC
Économie - Le Forum parlementaire sur la coopération économique entre le Maroc et la CEMAC s’est ouvert ce vendredi 20 juin à Laâyoune.
Rédaction LeBrief - 20 juin 2025Arval Mobility Observatory : les entreprises marocaines confrontées aux défis de la mobilité
Économie - Le Baromètre 2025 d’Arval sur la mobilité révèle que les entreprises marocaines restent confiantes quant à l’évolution de leurs flottes.
Mbaye Gueye - 20 juin 2025Inflation : hausse de 0,4% en mai sur un an
Économie - Avec une hausse de seulement 0,4% sur un an en mai, le Maroc enregistre son taux d’inflation le plus bas depuis plus de quatre ans.
Hajar Toufik - 20 juin 2025La Banque mondiale accorde 250 millions de dollars au Maroc
Économie - La Banque mondiale a approuvé un financement de 250 millions de dollars pour soutenir la réforme de la protection sociale.
Mbaye Gueye - 19 juin 2025Un parc éolien de 100 MW va voir le jour à Laâyoune
Économie - Le groupe marocain YNNA et AMEA Power vont codévelopper un parc éolien de 100 MW dans la région de Laâyoune.
Mbaye Gueye - 19 juin 2025Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech
Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or
Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025Nouaceur : la gare LGV reliée au nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V
Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.
Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025Sans mouton, la fête autrement ?
Dossier - Sans mouton, pas de fête ? Que nenni, rien ne saurait venir à bout à la créativité des Marocains en période de ferveur religieuse.
Sabrina El Faiz - 7 juin 2025