Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hanane Bakour-RNI : le verdict est tombé

Affaire Hanane Bakour-RNI : le verdict est tombé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La chambre correctionnelle de Salé a rendu son verdict ce lundi dans l’affaire qui oppose la journaliste Hanane Bakour au Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti au pouvoir. La directrice de publication du média « The Voice » a été condamnée à une peine d’un mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 500 DH.

La journaliste a été poursuivie en état de liberté pour plusieurs chefs d’accusation, dont la diffamation, la dénonciation mensongère, la dénonciation d’un crime fictif, l’atteinte à la vie privée, ainsi que l’incitation à la haine et à la violence. Les faits reprochés à Hanane Bakour remontent à un post sur Facebook, dans lequel elle critiquait l’organisation d’une élection locale par le RNI.

Bakour avait, pour rappel, critiqué l’élection de M’Barka Bouaida à la tête du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun. Dans un post sur Facebook, elle s’était interrogée comment l’actuelle présidente «a accepté de procéder au vote, alors qu’un collègue à elle se trouvait entre la vie et la mort», en allusion à l’hospitalisation d’Abdelouahab Belfkih, ex-secrétaire régional du PAM dans ladite région, qui a succombé à ses blessures, en septembre 2021.

Lire aussi : Hanane Bakour : Amnesty International critique le procès de la journaliste marocaine

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hanane Bakour-RNI

La prison d’Aïn Sbâa 1 assure que le détenu Said Naciri est en bonne santé

L'administration de la prison locale d'Aïn Sbâa 1 a réagi aux informations circulant sur l'état de santé de Said Naciri, déclarant que ce de…
Affaire Hanane Bakour-RNI

CESE : la lutte contre les mariages accrus des enfants s’impose

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) recommande la création d’un système d’information pour suivre et évaluer les progrès…
Affaire Hanane Bakour-RNI

État de santé de Ziane : nouvelle mise au point de la prison d’El Arjat 1

La direction de la prison locale d'El Arjat 1 a fait une nouvelle mise au point ce mardi sur l'état de santé de l'ex-ministre et avocat Moha…
Affaire Hanane Bakour-RNI

Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Le Centre "Moussalaha" dédié à la réhabilitation et à la réinsertion des détenus impliqués dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme a…
Affaire Hanane Bakour-RNI

Enseignement de la conduite : la NARSA et l’OFPPT s’allient pour former les moniteurs

Dans le cadre d'une collaboration fructueuse, l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et l'Office de la formation professionnelle…
Affaire Hanane Bakour-RNI

Tramway de Casablanca : démarrage ce lundi des essais des lignes T3 et T4

Les essais d'ensemble pour les nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont démarré ce lundi. Il s'agit d'une étape cruciale dans …
Affaire Hanane Bakour-RNI

Travail décent : le constat d’Ahmed Réda Chami

Lors du 8ᵉ Forum parlementaire international sur la justice sociale, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), A…
Affaire Hanane Bakour-RNI

Casablanca : un corps calciné retrouvé près de la gare routière Oulad Ziane

Un sinistre incident a été enregistré, dimanche matin, lors de l'évacuation d'immigrants en situation irrégulière de l'espace "Beggar", situ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire