À Fès et Tanger, les intempéries ont fait six morts
La rue de l'ancienne médina de Fès où cinq personnes ont trouvé la mort © DR
A
A
A
A
Samedi dernier, une tragédie a frappé la ville de Fès quand une maison s’est effondrée dans le quartier Zkak Remmane, près de la Place Bab El Guissa de l’ancienne médina. Cet incident a coûté la vie à cinq personnes, trois hommes et deux femmes.
L’incident a eu lieu vers 17h, peu après que la région a été balayée par de fortes pluies. Sans avertissement, la maison s’est effondrée. Alertées immédiatement, les autorités locales ainsi que les équipes de la Protection civile se sont déployées sur les lieux dans l’urgence. Leur intervention a permis de récupérer deux corps sans vie sous les décombres, puis trois autres ont été retrouvés, portant le bilan final à cinq victimes.
Un décès à Tanger
À cause des intempéries, une femme âgée de 29 ans a perdu la vie après avoir été gravement blessée par la chute d’une partie de la façade d’un bâtiment résidentiel.
L’accident s’est produit alors qu’elle s’apprêtait à monter dans sa voiture. Malgré les efforts déployés pour la transporter dans un état critique à l’hôpital Mohammed V, elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures, laissant derrière elle une famille et des proches en deuil.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Société - Réunis à Tanger, syndicats et responsables du groupement sanitaire territorial ont discuté des défis du secteur. Des mesures urgentes ont été validées pour améliorer les conditions des professionnels et clarifier leur situation administrative.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026