Diplomatie : départ du Consul général des États-Unis à Casablanca

A
A
A
A
«Je suis Lawrence Randolph, consul général des États-Unis à Casablanca. Ceci est ma dernière vidéo en tant que diplomate ici au Maroc. C’était un honneur pour moi de travailler au Maroc», a annoncé le Consul général des États-Unis, Lawrence Randolph, dans une vidéo, pleine d’émotions.
Après trois ans à la tête du consulat de Casablanca, le diplomate quitte le pays pour une nouvelle affectation.
Voir cette publication sur Instagram
«On a eu la chance, ma famille et moi, de voyager à travers le Royaume et de rencontrer des gens formidables et de faire des amis. (…) C’était aussi un énorme honneur de faire partie, même très minime, de la grande histoire qui nous lie nos deux pays. (..) C’était un honneur de connaître ce pays et ses habitants», a-t-il poursuivi. «Comme disait ma défunte mère, avec les gens qu’on aime, on ne dit jamais adieu. Mais, au revoir !», a lancé Lawrence Randolph.
Son passage aura marqué les esprits : dans les souks des moutons, communiant avec les Marocains dans l’ambiance du ramadan, discutant avec les jeunes dans le Skate Park ou encore partageant le bonheur des Marocains à l’occasion de World Cup.
Diplomate américain depuis 2003, ce diplômé des relations internationales, passé par plusieurs pays dans les rouages de la diplomatie américaine. Lawrence Randolph a travaillé auparavant avec la Directrice Générale du Service du Corps Diplomatique, où il a contribué à mettre en place un programme international de résilience et de bien-être pour employés, appelé TalentCare. Avant cette affectation, il a occupé la fonction de Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des États-Unis en Algérie, où il a aidé à mener une équipe inter organismes de plus de 400 personnes. Il est arrivé à Alger de Frankfurt en Allemagne, où il fut Chef de la section des Relations Publiques.
Politique - À l’occasion de Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux chefs d’État des pays islamiques.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Politique - À l’occasion de Aïd Al Adha, 1.376 personnes bénéficient d’une grâce royale accordée par le roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Politique - Le ministère des Affaires étrangères annonce 21 nominations de consuls pour renforcer les relations internationales en 2026.
Mouna Aghlal - 26 mai 2026Politique - À Laâyoune, le lancement du groupement sanitaire territorial marque une avancée remarquable dans la réforme du système de santé.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - En visite à Rabat, Trent Kelly réaffirme son soutien au Sahara marocain et renforce les liens entre les États-Unis et le Maroc.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - À Agadir, le gouvernement accélère la réforme du système de santé avec le lancement du Groupement sanitaire territorial (GST) de Souss-Massa.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026