Dakhla Oued Eddahab : inauguration du nouveau siège CNSS
CNSS : un souffle nouveau pour les travailleurs non-salariés
A
A
A
A
Lamine Benomar, wali de la région de Dakhla Oued Eddahab, et Hassan Boubrik, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), ont conjointement inauguré le nouveau siège de la direction régionale Dakhla Oued Eddahab le 19 juin 2023 à Dakhla.
Cet établissement flambant neuf est équipé d’infrastructures modernes et compte 19 employés et cadres qualifiés. La nouvelle direction, qui comprend également deux agences affiliées, a pour mission de fournir des services de qualité à la population de la région.
La direction régionale Dakhla Oued Eddahab et ses agences seront au service d’une clientèle variée, comprenant 4.589 entreprises, 35.414 salariés déclarés, 9.842 travailleurs non-salariés, ainsi que près de 8.394 bénéficiaires du régime AMO TADAMON.
La création de cette nouvelle direction régionale au sein de la CNSS s’inscrit dans une démarche visant à renforcer la proximité avec les clients, à améliorer continuellement la qualité des services et à accompagner la croissance de l’activité dans le cadre du projet de généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire.
Cet événement marque une étape importante pour la CNSS, qui renforce ainsi sa présence dans cette région stratégique du Maroc.
Société - Découvrez les réformes nécessaires face à la crise des médias et aux mutations rapides du secteur de la presse.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Société - La RN27, reliant Sidi Kacem à Bab Tissra, sera fermée du 19 au 26 août pour travaux.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Société - Célébrée chaque 10 août, la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE) s’est déclinée cette année dans tout le Royaume.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Tribune - Oui, on peut retourner à l’université à 50, 60 ou même 70 ans. Et réussir brillamment. Quand l’âge devient force, et non obstacle.
Rédaction LeBrief - 11 août 2025Société - À l’occasion de la Journée Nationale des MRE, l’ONDA célèbre le retour des Marocains du monde en déployant dans tous les aéroports du Royaume un accueil chaleureux.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Société - Le journaliste Mohamed Karim Kifal d’Ahdath.info, est décédé brutalement le 10 août 2025 suite à un arrêt cardiaque.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025