Football : Benzema quitte le Real Madrid
Karim Benzema © DR
A
A
A
A
Le Real Madrid a annoncé, dimanche 4 juin, que son attaquant français, Karim Benzema, quittera le club à la fin de cette saison.
Dans un communiqué, les Merengues indiquent que «le Real Madrid C. F. et son capitaine Karim Benzema ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à la période brillante et inoubliable qu’il a passée au sein de notre club».
«Le Real Madrid souhaite témoigner sa reconnaissance et son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes», ajoute le club de la capitale espagnole.
Benzema va signer avec le club saoudien Al-Ittihad, rapporte la chaîne de télévision d’État saoudienne Al-Ekhbariya. «Le club d’Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s’étend sur 2 saisons», précise Al-Ekhbariya. Benzema devrait donc rejoindre l’autre ex-star du club espagnol, Cristiano Ronaldo, dans le championnat d’Arabie saoudite de football.
Comunicado Oficial: Benzema.#RealMadrid.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 4, 2023
25 titres, un record pour le Real Madrid
Pour rappel, Karim Benzema a rejoint le Real Madrid en 2009, à l’âge de 21 ans, et a été un joueur fondamental dans cette période dorée du club.
Au cours des quatorze saisons pendant lesquelles il a défendu le maillot des Blancs, Benzema a remporté 25 titres, un record pour le Real Madrid. Il s’agit de 5 Ligues des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligua, 3 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.
Notons que Karim Benzema est le cinquième joueur avec plus de matchs joués au Real Madrid, avec 647 apparitions, et il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 353 buts. Il est également le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Liga et en Coupe d’Europe, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Liga.
Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023